Peau Glowy : voici les vitamines dont vous avez besoin.

Votre peau est la vitrine de l’ensemble du corps. Bien qu’elle semble ne pas être reliée directement aux organes, elle peut refléter leur état de santé. Une peau éclatante et bien hydratée peut donc signifier que tout va bien dans l’organisme. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle protège le corps contre tous les éléments de l’extérieur, notamment les micro-organismes nocifs, les intempéries, les salissures, etc.

Elle joue aussi le rôle d’un organe émonctoire en faisant sortir les toxines via ses pores. Elle peut de ce fait finir par se fatiguer et requiert des soins particuliers. Parmi ses besoins pour bien se porter, il existe un bon nombre de vitamines à connaitre. Voici plus d’infos.

Les vitamines les plus importantes pour une peau saine.

Lorsqu’il s’agit de préserver la beauté de votre peau, les vitamines font partie des soins naturels abordables et accessibles, que vous devez avoir chez vous. Les vitamines A, C et E sont particulièrement importantes pour maintenir ou avoir une peau éclatante et saine.

  • La vitamine A est considérée comme une antiride efficace. Elle aide à protéger la peau contre l’exposition au soleil, la pollution ainsi que d’autres facteurs environnementaux.
  • La vitamine C est idéale pour la peau terne et tachetée. Elle aide à réparer la peau endommagée et favorise la production de collagène.
  • La vitamine E aide à maintenir l’hydratation de la peau et lui garantir une protection antioxydante ultime.

Bien que vous puissiez obtenir ces vitamines à partir d’une alimentation saine, vous pouvez également avoir besoin d’un complément avec une crème ou un sérum topique pour vous assurer que votre peau reçoit suffisamment de vitamines. En prenant soin de votre peau avec les bons nutriments, vous pouvez l’aider à conserver son aspect optimal pendant des années.

Quelle vitamine pour quel type de peau ?

Votre peau requiert une attention particulière pour une apparence plus jeune. Mais avec toutes les vitamines existantes, il peut être compliqué de savoir laquelle est éligible à votre type de peau. Voici un guide rapide qui vous facilitera la tâche d’opter pour la meilleure vitamine pour votre peau :

  • Si vous avez la peau sèche, recherchez la vitamine C qui contient de l’acide hyaluronique. Cette substance aide à attirer l’humidité dans la peau, la maintenant hydratée. D’où sa forte présence dans les produits anti-âge.
  • Si vous avez la peau grasse, choisissez la vitamine B3 qui contient de la niacinamide. Cet ingrédient aide à réguler la production de sébum, ce qui permet de garder les pores clairs et la peau mate.
  • Si vous avez la peau sensible, Optez pour les vitamines A, C et E qui sont riches en antioxydants. Ces nutriments aident à protéger la peau des dommages environnementaux, réduisant ainsi les rougeurs et les inflammations.
  • Si vous avez une peau mixte, vous savez que choisir les bons produits de soins de la peau peut être un défi. Les zones grasses peuvent être sujettes à des éruptions, tandis que les zones sèches peuvent donner une sensation de tiraillement et d’inconfort. Heureusement, Une combinaison des vitamines B3, C et E peuvent à la fois éclaircir la peau, réduire l’apparence des taches brunes, améliorer le teint et la texture de la peau, hydrater et protéger les cellules de la peau.

Quel que soit votre type de peau, il existe une vitamine qui peut vous aider à la maintenir au mieux de sa forme. Faites donc des recherches et trouvez celle qui vous convient le mieux !

Quel est donc le meilleur moment pour profiter de ces vitamines bénéfiques pour la peau ?

La réponse pourrait vous surprendre. Bien que l’on pense souvent qu’il est préférable de prendre les compléments alimentaires le matin, des recherches ont montré que les prendre le soir peut en fait être plus efficace. En effet, les vitamines A, C et E sont toutes liposolubles, ce qui signifie qu’elles sont mieux absorbées par l’organisme lorsqu’elles sont prises avec un repas contenant des graisses. En conséquence, si vous souhaitez avoir une peau sans imperfections, assurez-vous de prendre vos vitamines le soir.

Que faire d’autres pour avoir la peau saine ?

 

  • La nourriture vient toujours au premier rang. Le mieux est de privilégier des aliments sains, riches en nutriments et en vitamines essentiels à la régénération des cellules. Ce qui reflète à son tour une peau éclatante, lisse et jeune. C’est le cas des fruits et des légumes frais, des produits laitiers, … Enfin bref, tout ce qui provient de la nature.
  • L’eau est aussi l’un des éléments primordiaux pour la peau. Il faut boire suffisamment d’eau au quotidien pour éviter que la peau sèche, s’effrite ou qu’il y a des formations de rides.
  • Le sommeil est aussi indispensable. Il permet de donner à la peau le temps nécessaire pour se régénérer et se débarrasser des cellules mortes. En moyenne, il faut compter 8 H de sommeil. Comme il est fortement conseillé d’être au lit à partir de 22 H pour bien se réveiller et avoir une bonne mine.
  • Et pour finir, les exercices physiques sont aussi essentiels. Ils permettent de réduire, voire d’éliminer le stress et de s’épanouir au maximum.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -