Les bonnes raisons pour bien défendre le système immunitaire

bien défendre le système immunitaire

Meilleure santé veut uniquement dire :« bon état du système immunitaire ». En effet, pour le bien-être physique, la santé psychique, la beauté de la peau, la stabilisation de la pression sanguine et la rigueur cérébrale, il est indispensable de bien préserver tous les organes de notre anatomie. L’activité sportive, l’utilisation des plantes médicinales et la prise de rendez-vous avec les médecins favorisent l’équilibre de la santé. Les nourritures peuvent également nous aider à remédier plusieurs types de maladies (chroniques ou inhabituelles) et à soulager les différents symptômes. Nous sommes notamment fragiles en automne et en période de froid.

Est-ce que les nourritures garantissent vraiment un bon métabolisme

Actuellement, le mode d’alimentation est devenu de plus en plus mauvais. La plupart des personnes optent pour les bouffes rapides et ne prennent plus le temps de manger correctement. Elles dégustent souvent tout et n’importe quoi. Par contre, cette façon de se nourrir peut vraisemblablement nuire à notre organisme, notamment si elle est prolongée. Un simple changement de comportement en prenant une bonne nutrition favorise l’épanouissement et le renforcement du système immunitaire.

Les aliments stimulateurs de l’organisme

Les sels minéraux, les protéines, les fibres, les vitamines, et les flavonoïdes sont des stimulants naturels pour le système immunitaire. Vous trouverez essentiellement tous ces éléments vertueux dans les nutritions vivantes, c’est-à-dire celles qui sont bios, naturelles et fraîches. Celles-ci concentrent également plus de nutriments, d’acides et d’oligoéléments qui ont pour rôle de garder la bonne fonction du métabolisme. Pour améliorer toutes les défenses corporelles, il faut privilégier certains aliments et boissons comme le lait, les tisanes, le café, le cacao, les thés verts, l’échinacée, les œufs, les algues, les fromages, les yaourts, le tofu, les crustacés, les céréales, les escargots et l’huitre, ainsi que les fruits, les herbes aromatiques et légumes secs. De cette manière, vous augmentez facilement vos anticorps tout en détruisant les microbes, les toxines et les mauvaises graisses.

Alimentation saine et équilibrée : une belle assurance pour la santé

A part un bon sommeil, une bonne hygiène de vie et des exercices physiques, le fait de bien manger participe au bien-être de notre corps tout entier. En effet, pour booster et renforcer le système immunitaire, vous devez vous assurer d’avoir une meilleure nutrition. Alors, il est maintenant temps de changer vos mauvaises habitudes alimentaires. Révisez votre coutume culinaire, prenez soin de vous et :

  • Mangez intelligemment,
  • Sélectionnez soigneusement et variez votre alimentation,
  • Ciblez les aliments qui apportent plus d’apports nutritionnels,
  • Évitez les conserves et les plats industriels,
  • Diminuez l’usage des graisses (animales) et optez plus sur les liquides huileux instaurés,
  • Limitez la consommation de sucre,
  • Ne prenez que des produits frais et préférez la cuisson à la vapeur ou la consommation crue (légumes, fruits, viandes, noix, graines, épices, volailles, poissons gras, fromages…)