Le vinaigre de cidre pour maigrir : ça marche vraiment ?

Utilisé pour de meilleures cuissons ou pour aromatiser ses plats, le vinaigre de cidre est de nos jours utilisé de plus en plus pour ses effets minceurs. Avec ses ingrédients amaigrissants, une bonne utilisation de ce vinaigre permet de profiter d’un régime sain et sans effets secondaires sur la santé.

Il est obtenu grâce à la fermentation avec la pomme. Ce mélange est à la base de l’acide acétique, la principale propriété de ce vinaigre.

Zoom sur les bienfaits du vinaigre de cidre et de ses avantages sur la santé.

Vinaigre de cidre et perte de poids, comment y arriver ?

Fabriqué avec de la pomme, qui est un fruit reconnu pour la perte de poids, le vinaigre de cidre dans ses différents composants agit sur l’organisme directement.

Il est considéré comme un excellent coupe-faim grâce à la pectine, une substance présente dans la pomme qui permet de ne pas sentir de faim et de moins manger toute la journée. Ce jeûne intermittent agit directement contre la prise de poids. Cependant savoir comment utiliser le vinaigre de cidre est primordial pour voir les résultats escomptés.

Voici quelques astuces très pratiques pour une bonne utilisation au quotidien :

  • 3 cuillères de vinaigre de cidre dans un mélange d’eau de 25 cl, 30 min avant les repas : Cette technique est un excellent coupe-appétit et agit par la même occasion sur la digestion rapide.
  • Une cuillère à soupe dans vos plats aura également le même effet de satiété.

Ces astuces permettent à l’organisme de mieux se préparer au processus d’amaigrissement qui peut être lourd en général.

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé sont énormes, il est important néanmoins de savoir préparer la boisson du vinaigre de cidre. Celle-ci doit être tiède pour favoriser la sensation de coupe-faim très rapide.

Bien consommer le vinaigre de cidre pour de meilleurs résultats

Savoir comment consommer le vinaigre de cidre permet d’éviter toutes les conséquences dangereuses sur la santé. Il est important de connaître l’objectif et le processus pour en arriver aux meilleurs résultats.

Nous avons le vinaigre de cidre bio qui est riche en fibres et participe plus à l’élimination des toxines. Il peut être appliqué sur le visage et ne présenterait aucun produit chimique et pesticides néfastes sur la santé. Son application doit être cependant accompagnée avec de l’eau pour éviter les blessures. L’appliquer à parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau, vous aurez entre vos mains un nettoyant visage naturel. Utilisé également dans le rituel de soins, le vinaigre de cidre permet de supprimer les points noirs sur le visage.

Le vinaigre de cidre : pour un meilleur bien-être.

Il est conseillé d’utiliser le vinaigre de cidre à jeun. Deux cuillerées de vinaigre de cidre à jeun avant les repas copieux améliore la digestion rapide.

Une autre recette non moins négligeable et qui a fait presque l’unanimité sur ses bienfaits sur la santé est le vinaigre de cidre et du miel. La recette consiste à

  • Verser le vinaigre de cidre dans un verre d’eau
  • Ajouter du miel
  • Mélanger
  • Boire à jeun chaque matin

Cette recette serait excellente contre la constipation, les problèmes de digestion, les douleurs musculaires et les douleurs à la gorge.

Par conséquent, est ce que l’utilisation de cette cure de vinaigre a des conséquences sur la santé de façon générale ? Est-ce que l’utilisation de vinaigre de cidre serait dangereuse pour le cœur ?

L’excès est toujours nuisible et le vinaigre de cidre dans son utilisation prolongée et sans mesure peut avoir des conséquences sur la santé. Nous pouvons noter par exemple les brûlures d’estomac, des changements dans les selles, des reflux acides…

Par contre l’utilisation de vinaigre de cidre améliore la santé du cœur.

Son évolution dans le temps

Avec le temps, le vinaigre de cidre peut changer complétement d’apparence, devenir trouble par exemple. À cause de l’exposition à l’oxygène, des sédiments commencent à être visibles au fond de la bouteille.

Cependant, il est toujours conseillé de l’utiliser à des fins médicales.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -