La diététique chinoise, qu’est-ce que c’est ?

diététique chinoise

Anciennement et traditionnellement pratiquée par les Chinois, la diététique chinoise se définit comme une discipline diététique mondialement connue. Elle rassemble toute une série de règles d’hygiène alimentaire visant à améliorer et à protéger la santé de l’organisme. En effet, c’est une méthode holistique qui traite en profondeur vos dysfonctionnements énergétiques, spirituels, physiques et émotionnels. En fait, elle valorise et protège essentiellement l’être humain dans sa globalité. Une forme de diététique du bon sens, pratique, énergétique et efficace.

Avec cette formule, profitez d’une meilleure et excellente santé, tout en mangeant des produits frais de la nature. En effet, elle présente deux principaux aspects : préventifs et curatifs.

Diététique chinoise, une thérapie qui a longtemps marqué l’histoire

La médecine chinoise impose son importance, marque sa place et son autorité dans le domaine de la thérapie naturelle. Cela depuis des milliers d’années jusqu’à ce moment où l’on parle. En effet, c’est l’une des plus anciennes pratiques thérapeutiques qui existent au monde. La diététique chinoise compte parmi les multitudes de formules de la thérapie chinoise. L’objectif de cette théorie repose sur le maintien de la santé et l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps.

La diététique chinoise : ses atouts et ses valeurs exceptionnels sur la santé

La diététique chinoise permet de soigner diverses maladies, qu’il s’agisse des maladies cardiaques, de diabètes ou de surpoids. Pas besoin de prendre des médicaments, il suffit d’ajuster et de réviser son régime alimentaire. Pour traiter par exemple l’hypertension artérielle, prenez quotidiennement une branche de céleri et trois pommes.

Elle maintient l’estomac, l’appareil digestif et la rate en bonne santé. Elle permet de traiter les rhumatismes, la constipation et les douleurs intestinales. Ainsi, elle favorise également l’obtention d’un poids santé, d’une bonne circulation sanguine et d’un rythme cardiaque parfait. Sans privation, elle évite toute forme de monotonie ou de frustration et permet de réguler le yang/yin de chaque individu.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La diététique chinoise, comment elle fonctionne ?

La diététique chinoise se base sur la prise des aliments énergétiques, naturels, peu transformés, sains et équilibrés. Avec cette technique, les aliments se définissent par :

  • cinq saveurs (salée, acide, piquante, amère et douce) ;
  • et cinq natures (neutre, froide, tiède, chaude et fraîche).

Mangez ce que vous voulez, et misez sur la couleur, la saveur et la qualité de vos plats. Profitez de toutes les variétés de produits de saison disponibles. En voici quelques propositions : artichaut, roquette, pissenlit, tomates, agrumes, algues, épices, fruits de mer, agneau et riz gluant. Vous avez aussi le choix entre plusieurs types d’aliments : légumineuses, poissons, céréales, fruits, viandes, tofus, herbes aromatiques et œufs. Vous pouvez ajouter tous les aliments riches en fibres, en vitamines et en nutriments essentiels à l’organisme.

Pour pratiquer ce type de régime, il faut tout d’abord savoir bien manger. C’est-à-dire, se préparer à manger, prendre plaisir, prendre le temps de bien mastiquer et de savourer le repas.