Il est temps de savourer le proffee grâce à cette recette simple et facile.

Et si votre café ne se contentait pas de vous réveiller, mais également vous permet de brûler des calories ? Faites d’une pierre deux coups en modifiant votre recette de café du matin. Le proffee est la boisson minceur qui fait parler d’elle en ce moment et particulièrement sur les réseaux sociaux avec des illustrations avant-après. Quel est l’intérêt de remplacer votre café classique par du proffee, ce breuvage protéiné contenant de la caféine ? Comment le préparer chez vous ? Tout ce que vous devez savoir sur cette combinaison aux effets splendides est dans cet article.

Tout d’abord, d’où provient le Proffee ?

Comme mentionné plus haut, il s’agit d’une boisson que vous pouvez consommer au quotidien. Pour faire court, c’est votre expresso rafraîchi avec des glaçons et de la poudre protéinée. Vous l’aurez compris : les ingrédients phares sont le café et la protéine. D’où son appellation Proffee (« Pro » de protéines et « -ffee » de coffee). Si les protéines sont surtout utilisées par les sportifs dans le but d’optimiser leur performance et leur masse musculaire, il existe des protéines en poudre qui se révèlent très efficaces dans le cadre d’un régime minceur. Les mélanger avec du café permet de se concocter une boisson minceur protéinée. Associée à une alimentation saine et équilibrée, des activités physiques régulières, les résultats seront vite visibles.

La boisson parfaite 3 en 1.

Grâce à ces deux principaux ingrédients, le proffee confère plusieurs vertus. Voici les bienfaits les plus évoqués en ce moment.

La fraîcheur :

Le proffee se boit froid, sa fraîcheur est particulièrement appréciée à partir du moment où la chaleur monte d’un cran. Mettez de côté les boissons gazeuses, les sodas et les cocktails qui ne vous aident pas forcément dans votre objectif de perdre quelques kilos. Remplacez-les par une boisson avec protéine rafraîchissante qui apparemment n’a que du bon. Vous pouvez en boire dès votre réveil pour avoir une bonne mine et au cours de la journée pour booster votre énergie.

Une source d’énergie quotidienne.

Ce breuvage préparé avec du café est un stimulant naturel. Le café protéiné améliore les contractions musculaires pour combattre efficacement la fatigue. Après le sport, sa forte teneur en protéines favorise la récupération et une sensation de satiété. L’apport important en caféine agit sur le système nerveux central et optimise la capacité de concentration et de vigilance. Une journée chargée qui vous attend ? Vous savez que boire pour rester performant.

Une boisson coupe-faim et minceur.

Son effet brûle-graisse semble être l’atout qui le rend aussi populaire sur les réseaux sociaux. En effet, le proffee contient des protéines qui sont considérées comme un coupe-faim. C’est d’ailleurs pourquoi l’organisme prend du temps à les digérer. Ses effets positifs sur le développement de la masse musculaire, quant à eux, ont déjà été prouvés maintes fois.

Par contre, si vous voulez accélérer votre perte de poids et obtenir des résultats rapidement, il est préférable de consommer votre boisson protéinée sans sucre. Le lait, la crème et le sucre peuvent contrecarrer les effets de la caféine et des protéines.

Comment préparer le Proffee à la maison ?

Préparer cette boisson avec protéine n’a rien de très difficile, vous n’avez pas à en acheter tous les jours. Vous pouvez en concevoir et en stocker en grande quantité pour faire des économies et consommer votre boisson minceur selon votre envie.

Les ingrédients :

Il n’y a que quelques ingrédients qui figurent dans la recette de cette boisson protéinée. Vous avez simplement besoin de :

  • Protéine en poudre
  • Eau
  • Café
  • Glaçons

Le lait, la crème ou le sirop sont des ingrédients optionnels que vous pouvez ajouter pour une recette personnalisée.

Le mode de préparation :

Commencez par faire votre café comme vous l’aimez. Comme pour préparer du shake protéiné, ajoutez petit à petit de l’eau à votre protéine en poudre dans un récipient. Ensuite, ajoutez-y la première préparation pour n’avoir qu’un seul breuvage. Dans une tasse, versez votre proffee et incorporez-y des glaçons, mélangez bien et dégustez. Vous pouvez utiliser un blender pour votre préparation. Vous n’aurez qu’à mettre tous vos ingrédients dans votre mixeur et le tout sera mélangé en fraction de secondes.

Combien en consommer par jour ?

Cette boisson minceur peut être consommée avant et après vos séances de sport. La EFSA, Agence Européenne pour la Santé des Aliments, recommande notamment de ne pas dépasser l’apport de caféine recommandée. C’est-à-dire 400 mg par jour, équivalent à 3 double expresso. Pour rappel, consommer trop de café dans une journée peut entraîner des troubles du sommeil et des problèmes intestinaux. La modération est toujours nécessaire pour tirer profit des bénéfices dédiés dans tous les aliments.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -