Huile essentielle de la solidage du Canada

solidage du Canada

La solidage du Canada est une famille de plantes qu’on nomme : astéracées. Comme son nom l’indique, elle pousse et tient son origine au Canada. Dénommée aussi solidago canadensis, verge ou gerbe d’or, ce végétal merveilleux décore la nature par ses fleurs jaune dorée. Dans sa grandeur, l’arbre procure une altruiste et magnifique huile essentielle aux odeurs citronnées et fleuries. Ce liquide agréablement huileux vient des parties aériennes fleuries de cette graminée. Une huile qui stimule efficacement la mémoire, la concentration et la joie de vivre. Elle assure la protection de l’organisme dans sa globalité, offre la santé et le bien-être.

Les différentes propriétés de l’huile essentielle de la solidage du Canada

Les constituants notamment actifs et aromatiques de l’huile essentielle de solidage du Canada sont les mono-sesquiterpènes.

Cette huile dispose évidemment de nombreuses valeurs médicinales : protectrices, anti-inflammatoires, antispasmodiques, calmantes, digestives, antibactériennes, hypotensives, et hépato stimulantes. Elle approprie également des propriétés cicatrisantes (petites plaies), anti-colitiques, détoxifiantes et antiparasitaires intestinaux.

Indications thérapeutiques et aromathérapies de cette huile

Les radicaux libres nous attaquent et nous rendent vulnérable face à toutes sortes de maladies. Mais, les antioxydants présents dans l’huile essentielle de solidage du Canada nous aident à augmenter notre défense immunitaire. Elle partage ses bienfaits et ses vertus pour différentes circonstances. En effet, elle combat contre toute une variété de maladies passagères ou chroniques. L’huile intervient pour combattre les troubles néphrétiques, respiratoires, gastriques, intestinaux, cardiaques, mentaux, émotionnels, menstruels, digestifs, musculaires et nerveux. Elle protège et améliore le fonctionnement de notre foie.

L’essence de solidage du Canada répare l’insomnie et assure un bon sommeil. Elle facilite également le traitement des affections cutanées : acné, peau grasse et les autres brûlures.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Comment utiliser l’huile essentielle de solidage du Canada ?

L’huile essentielle de solidage du Canada participe au soulagement des fatigues (musculaires et articulaires) en massage. Elle relaxe les muscles, les nerfs et défend l’articulation. L’huile diluée avec une huile végétale apaise les nausées, stimule la digestion et assure le confort biliaire.  Pour se faire, appliquez le mélange sur le plexus solaire ou sur le haut du ventre. La diffusion aérienne de cette huile dégage un arôme ultra agréable et utile pour le confort respiratoire. Astuce : utilisez une goutte et 4 gouttes de basilic tropical, de menthe poivrée ou de combawa. Elle facilite également le traitement des blessures externes.

En interne, on doit avaler qu’une seule goutte associée à une cuillère à café de miel. Une dose à respecter impérieusement.

Huile essentielle de la solidage du Canada : contre-indications et éventuels effets secondaires

Sans avis d’un professionnel thérapeutique, l’usage de l’huile essentielle de la solidage du Canada doit être banni chez certains individus. En effet, par précaution et pour éviter les effets secondaires, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent se retenir. On évite les dangers si on respecte les doses et si on fait un test allergique avant l’usage.