Chassez les tensions grâce au yoga des doigts

Nous savons tous combien il est important de garder notre corps en bonne santé et en forme. Mais, parfois, nous oublions l’importance de garder nos doigts en bonne santé et souples. C’est là que le yoga des doigts entre en jeu ! Le yoga des doigts est un excellent moyen de soulager les tensions, d’augmenter la circulation sanguine et d’améliorer l’amplitude des mouvements. En plus, c’est très amusant ! Voici ce que vous devez savoir sur le yoga des doigts.

Avez-vous déjà entendu parler du yoga des doigts ?

Il existe des gestes de la main utilisés dans le yoga et la méditation qui s’appellent les mudras. Ce mot vient de la racine sanskrite mud, qui signifie « sceller ». Les mudras créent un sceau énergétique spécifique dans le corps et peuvent être utilisées pour favoriser la guérison, la concentration et l’équilibre de l’esprit et du corps. Il existe de nombreuses mudras différentes, chacune ayant ses propres avantages. Par exemple, la mudra Gyan est souvent utilisée pour se concentrer et privilégier la paix de l’esprit. Tandis que la mudra Vayu peut aider à soulager les gaz et les ballonnements. Le yoga des doigts, ou mudra, est un moyen simple et efficace de promouvoir le bien-être. En utilisant simplement différents gestes de la main, vous pouvez contribuer à améliorer votre santé physique et mentale.

Quel est le principe du yoga des doigts et comment le pratiquer ?

Nos mains sont constamment en mouvement, que nous soyons en train de taper sur un clavier ou de préparer le dîner. Par conséquent, il n’est pas surprenant que nos doigts soient parfois tendus et douloureux.

Lorsqu’il est question de yoga, la plupart des gens pensent à des étirements et à des positions qui exigent souplesse et équilibre. Cependant, le yoga est en fait une pratique diversifiée qui peut être adaptée à toutes sortes de besoins et de préférences. Par exemple, ceux qui recherchent une alternative au yoga traditionnel pourraient vouloir essayer le yoga des doigts. Comme son nom l’indique, le yoga des doigts se concentre sur l’utilisation des mains et des doigts pour exécuter diverses poses.

Ce type de yoga est réputé bénéfique pour améliorer la force de préhension et la dextérité, ainsi que pour réduire le niveau de stress. Lorsque vous pratiquez le yoga des doigts, vous pouvez vous attendre à passer par une série de poses différentes. Toutes conçues pour mettre au défi et améliorer votre coordination œil-main. Vous pouvez également constater que le yoga des doigts vous aide à améliorer votre niveau de concentration et votre bien-être général.

Yoga des doigts : éliminez les tensions où que vous soyez.

Si vous cherchez un moyen de réduire le stress et d’atteindre la relaxation ultime, vous pouvez essayer le yoga des doigts. Il s’agit d’un type de pratique de pleine conscience qui consiste à tenir différentes positions des mains et à se concentrer sur sa respiration. Il peut être pratiqué n’importe où, à tout moment, et ne nécessite aucun équipement particulier. Le meilleur moment pour pratiquer le yoga des doigts est lorsque vous ressentez une tension ou une gêne dans vos mains ou vos poignets. Vous pouvez le faire pendant quelques minutes à la fois, ou pendant des périodes plus longues si vous avez le temps. Voici cinq mudras à essayer :

  1. Atmanjali Mudra : Cette mudra aide à calmer l’esprit et à atténuer l’anxiété. Il suffit de rapprocher les paumes des mains devant la poitrine et de prendre plusieurs respirations profondes.
  2. Gyan Mudra : Cette mudra est réputée pour améliorer la mémoire et la concentration. Pour l’exécuter, asseyez-vous en posant vos paumes sur vos cuisses. Puis touchez le bout de votre index et de votre pouce.
  3. Prana Mudra : Cette mudra permet d’augmenter la vitalité et les niveaux d’énergie. Pour l’effectuer, asseyez-vous en posant vos paumes sur vos cuisses. Ensuite, touchez l’extrémité de votre annulaire et de votre auriculaire à la base de votre pouce.
  4. Apana Mudra : Cette mudra facilite la digestion et l’élimination. Pour l’effectuer, asseyez-vous en posant vos paumes sur vos cuisses. Puis touchez l’extrémité de votre majeur et de votre annulaire à la base de votre pouce.
  5. Shuni Mudra : Cette mudra aide à réduire l’inflammation et la douleur. Pour l’effectuer, asseyez-vous avec vos paumes posées sur vos cuisses. Touchez le bout de votre majeur à la base de votre pouce.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.