Changez de look quand vous le pouvez grâce aux extensions de cheveux

Lorsque vous pensez aux extensions de cheveux, la première image qui vous vient à l’esprit est celle des extensions de mauvais goût des kiosques de centres commerciaux qui n’ont rien de naturel. Ou celle des trames multicolores rendues populaires par Britney Spears et Christina Aguilera dans les années 90 et 2000. Aujourd’hui, cependant, les extensions de cheveux ont parcouru un long chemin, non seulement en termes de qualité, mais aussi d’accessibilité.

Les extensions de cheveux à clips sont de loin le moyen le plus facile et le plus rapide d’obtenir une chevelure de célébrité, sans les dommages que peuvent causer d’autres types d’extensions de cheveux plus permanentes. Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation des extensions de cheveux et leurs avantages, cet article est fait pour vous. Lisez la suite pour découvrir les différentes façons de se servir d’extensions de cheveux à la maison.

  1. Pour ajouter de l’ampleur à votre queue de cheval ou à votre chignon désordonné.

Vous êtes-vous résignée au fait que votre queue de cheval n’aura jamais le rebond et la hauteur dont vous rêviez ? Si vous recherchez du volume et du corps pour votre queue de cheval, les extensions de cheveux à clips sont exactement ce qu’il vous faut. Que ce soit une queue de cheval haute à la « Ariana », une queue de cheval basse élégante ou même une queue de cheval tressée amusante. La longueur et l’épaisseur d’une queue de cheval est toujours à la mode. Si vous préférez les chignons désordonnés, enroulez simplement votre nouvelle queue de cheval plus épaisse sur elle-même. Fixez-la avec des épingles à cheveux et profitez d’un chignon désordonné volumineux.

  1. Pour ajouter du volume.

Vous rêvez de transformer vos cheveux fins en mèches épaisses et volumineuses ? Les extensions de cheveux donnent du corps et de la dimension à vos cheveux. Ce qui peut vous aider à réaliser votre rêve ! Il suffit d’empiler deux trames l’une sur l’autre pour créer une méga trame pour encore plus de volume et passer à un niveau supérieur d’épaisseur.

Vous n’êtes pas intéressé par une longueur supplémentaire ? Pas de problème ! Optez pour une longueur plus courte ou emmenez vos extensions chez votre coiffeur et demandez-lui de raccourcir l’ensemble pour les adapter à la longueur de vos cheveux actuels.

  1. Pour créer des tresses plus longues et plus épaisses.

Vous avez toujours voulu avoir ces tresses parfaitement épaisses, longues et duveteuses que vous voyez sur Pinterest ? Les extensions de cheveux sont la solution parfaite pour transformer une tresse fine et courte en une longue tresse avec un méga volume. Il suffit de fixer quelques trames à des endroits stratégiques de votre tête avant de tresser vos cheveux et de dire bonjour à votre magnifique tresse extra-épaisse. Qu’il s’agisse d’une tresse classique à 3 brins, d’une tresse hollandaise ou même d’une tresse de mariée. Les extensions de cheveux sont exactement ce dont vous avez besoin pour réaliser des tresses plus grandes et naturelles.

  1. Pour ajouter des reflets et de la couleur.

Vous voulez expérimenter la couleur dans vos cheveux, mais vous ne vous sentez pas assez courageuse pour les colorer de façon permanente ? Qu’il s’agisse d’ajouter une touche de couleur ombreuse à la partie inférieure de vos cheveux ou de subtils reflets balayage ensoleillés. Vous pouvez changer la couleur de vos cheveux en quelques minutes à la maison sans avoir à vous rendre dans un salon de coiffure !

  1. Pour ajouter de la longueur.

Bien sûr, notre façon préférée d’utiliser les extensions de cheveux est d’obtenir instantanément des cheveux longs comme ceux d’une sirène. Les cheveux longs vous manquent-ils ? Que ce soit à cause d’une coupe tendance, de la perte de cheveux post-partum, de la génétique ou de toute autre raison, nous comprenons que vous souhaitiez avoir des cheveux plus longs, mais que vos cheveux naturels ne coopèrent pas. Quel que soit le cas, les extensions de cheveux à clips sont une solution instantanée pour vous aider à obtenir les cheveux longs de vos rêves. Ils demeurent faciles à manier et à accrocher sur votre cuir chevelu en un rien de temps. Dorénavant, vous pouvez choisir la coiffure que vous désirez sans aucune restriction.

Quel type d’extensions faudrait-il choisir ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix des extensions de cheveux, notamment le type de cheveux, la longueur et la couleur. Une option populaire est celle des extensions de cheveux à clips, qui sont disponibles dans une variété de couleurs et de longueurs. Les extensions à clips sont faciles à poser et à enlever. Ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui n’ont jamais porté d’extensions.

Un autre choix populaire est celui des extensions de cheveux Tape-In, qui sont collées à vos cheveux naturels à l’aide d’un ruban adhésif de qualité médicale. Ces extensions peuvent durer jusqu’à huit semaines. Ce qui en fait un bon choix pour celles qui veulent des résultats plus durables. Enfin, il y a les extensions de cheveux permanentes, qui sont posées à l’aide de petits anneaux ou perles en métal. Les extensions permanentes sont un bon choix pour celles qui souhaitent une solution plus permanente. Certes, elles nécessitent plus d’entretien que les clips ou les bandes. Lorsque vous choisissez des extensions de cheveux, il est important de prendre en compte votre budget ainsi que le look que vous souhaitez et le niveau d’entretien.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.