Ces étapes permettront à votre vernis à ongles de durer plus longtemps !

Il est indéniable que se faire faire les ongles peut être une expérience relaxante, digne d’un spa, qui vous fait vous sentir parfaitement choyé. Mais lorsque vous constatez que votre vernis a déjà commencé à s’écailler quelques jours, voire quelques heures après vous être fait une manucure ou avoir quitté le salon de manucure, c’est pour le moins frustrant. Si vous avez déjà vécu cette expérience (et, honnêtement, qui ne l’a pas fait ?), vous vous demandez probablement comment faire durer votre vernis à ongles plus longtemps. Il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir les ongles durables de vos rêves !

Pourquoi les vernis à ongles peuvent ne pas durer ?

Il est difficile de savoir comment faire durer votre vernis à ongles si vous ne savez pas pourquoi il s’écaille ou s’effrite. Selon nos experts, il existe plusieurs raisons, qui dépendent du type de vernis que vous utilisez. Avec une laque ordinaire, un vernis peut s’écailler parce qu’il a été appliqué trop épais, ce qui peut le faire s’écailler dès qu’il est complètement sec. Ou bien il peut y avoir un frottement constant sur le vernis, ce qui fait qu’il s’amincit, et on commence alors à voir à travers le vernis.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que la préparation de vos ongles est essentielle si vous voulez que votre vernis à ongles dure. Si votre ongle n’est pas correctement nettoyé avant la pose du vernis, il peut rester un résidu d’huile sur l’ongle qui empêche le vernis d’adhérer correctement. Et si vous vous faites les ongles à la maison, vous ne devriez jamais sauter les étapes précédentes et suivantes, qui comprennent l’application d’une base et d’une couche de finition.

Étape 1 : Coupez et limez vos ongles correctement.

Il est important de couper et de limer vos ongles pour s’assurer que les bords ne sont pas dentelés ou irréguliers. Le fait de les garder courts peut également aider votre vernis à ongles à durer plus longtemps. Plus vos ongles sont longs, plus ils sont susceptibles de se casser au cours de vos activités quotidiennes, surtout si vous faites beaucoup de travail à la maison, comme faire la lessive ou la vaisselle.

Étape 2 : Nettoyez vos ongles et éliminez le sébum.

En plus de polir et de limer vos ongles, il est important de nettoyer vos cuticules et votre ongle en profondeur. S’il y a des huiles ou des excroissances de cuticules sur la plaque de l’ongle, cela va interférer avec l’adhésion, et votre vernis ne tiendra pas aussi bien sur l’ongle. La meilleure façon de se préparer est de repousser doucement vos cuticules, puis de nettoyer vos ongles avec un alcool isopropylique de qualité supérieure.

Étape 3 : Séchez soigneusement vos ongles avant d’appliquer le vernis.

Après tout ce travail de préparation, lavez vos mains à l’eau et au savon et séchez-les soigneusement avant de commencer à appliquer le vernis. Nos ongles rétrécissent et se dilatent dans l’eau. Le vernis à ongles ne s’étire pas avec vos ongles, donc lorsque vos ongles se contractent après avoir séché avec du vernis à ongles déjà sur le dessus, vous pouvez voir ce craquement, ce qui conduit à l’écaillage.

Étape 4 : Utilisez le système en trois étapes.

De nombreux vernis à ongles se présentent sous la forme d’un ensemble de trois produits – la base, le vernis et la couche de finition. Si c’est le cas, il est important d’utiliser le système complet pour obtenir les résultats souhaités.

Étape 5 : Appliquez de nombreuses couches fines de vernis.

Pour éviter que le vernis ne s’use, il est recommandé d’appliquer plusieurs couches de vernis, idéalement trois, en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop épaisses. Assurez-vous d’avoir fait votre choix dans la liste des meilleurs vernis à ongles (y compris les vernis non toxiques).

Étape 6 : Ajoutez des gouttes de séchage.

Personne n’a envie de passer dix minutes sans l’usage de ses mains à attendre que son vernis à ongles sèche. C’est là qu’interviennent les gouttes sèches. Il suffit de déposer une ou deux gouttes sur vos ongles, d’attendre un peu plus d’une minute, et voilà ! Vous êtes prête à partir.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé. [sibwp_form id=5]