Ce que Cristina Cordula recommande pour une silhouette de rêve et une santé de fer

Vous cherchez à rester en forme comme l’icône de mode française préférée de tous ? Cristina Cordula a quelques bons conseils à vous donner – et ils tournent tous autour d’habitudes alimentaires nutritives. De l’hydratation à la consommation de légumes verts, découvrez les six règles nutritionnelles que Cordula suit pour conserver sa silhouette enviable.

  1. Grignoter des fruits et des légumes tout au long de la journée.

La plupart des gens savent qu’ils devraient manger plus de fruits et de légumes, mais ces aliments sains sont souvent éclipsés par des options moins nutritives. Pourtant, appliquer la règle générale de 5 fruits et légumes tout au long de la journée est un excellent moyen d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin. Non seulement les fruits et légumes regorgent de vitamines et de minéraux, mais ils sont également pauvres en calories et en graisses. Et contrairement à la croyance populaire, grignoter ces aliments sains peut vous aider à perdre du poids.

  1. Limiter sa consommation d’aliments transformés et de sucre.

Un mode alimentaire riche en aliments transformés et en sucre peut avoir un impact négatif sur votre santé. Ces aliments sont souvent riches en calories et pauvres en nutriments, ce qui en fait un mauvais choix pour ceux qui cherchent à maintenir un poids sain. En outre, les aliments transformés contiennent généralement des produits chimiques et des additifs qui peuvent être nocifs pour votre santé. Le sucre, quant à lui, peut entraîner des caries dentaires et l’obésité. On pense aussi qu’il joue un rôle dans le développement du diabète de type 2. Pour ces raisons, il est important de limiter votre consommation de ces aliments.

Concentrez-vous plutôt sur la consommation d’aliments complets comme les fruits, les légumes et les céréales complètes. Ces aliments sont non seulement plus sains pour vous, mais ils peuvent également vous aider à vous sentir plus satisfait après avoir mangé. Par conséquent, vous serez moins enclin à trop manger ou à faire des choix alimentaires malsains.

  1. S’assurer de manger beaucoup d’aliments riches en protéines.

Une alimentation saine est importante pour tout le monde, mais elle est particulièrement primordiale pour les enfants en pleine croissance et les adultes actifs. Les protéines font partie des principaux nutriments dont notre corps a besoin. Elles aident à construire et à réparer les muscles, les os, la peau et les cellules. Comme elles jouent par ailleurs un rôle dans le métabolisme, la régulation hormonale et l’immunité. La meilleure façon d’obtenir des protéines est de consommer des aliments, comme la viande, la volaille, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les haricots et les noix. Si vous cherchez à améliorer votre santé, assurez-vous de consommer suffisamment de protéines en incluant dans votre alimentation des aliments riches en protéines.

  1. Le mode de cuisson est le plus important pour affiner la silhouette.

De nombreux facteurs contribuent à la perte de poids, et le mode de cuisson n’est que l’un d’entre eux. Cela dit, c’est un facteur important à prendre en compte, car certaines méthodes de cuisson peuvent aider à réduire la quantité de graisses et de calories dans les aliments. Par exemple, le grillage et le rôtissage sont généralement plus sains que la friture, puisqu’ils nécessitent moins d’huile. En outre, la cuisson à la vapeur et l’ébullition sont également de bonnes options. Comme elles conservent davantage les nutriments des aliments.

  1. Boire beaucoup d’eau chaque jour.

Chaque jour, notre corps perd de l’eau par des activités comme la transpiration et la miction. Il est important de reconstituer cette eau en buvant beaucoup de liquides chaque jour. Si l’eau est le meilleur moyen de s’hydrater, d’autres boissons comme le lait et les jus de fruits peuvent aussi être utiles. Il est important d’éviter les boissons sucrées comme les sodas, car elles peuvent contribuer à la déshydratation. Et les boissons contenant de la caféine doivent aussi être consommées avec modération, car elles peuvent avoir un effet diurétique. Il est recommandé à une personne moyenne de boire 1,5 litre d’eau par jour.

  1. Éviter de manger tard le soir.

Le grignotage de fin de soirée est souvent considéré comme une interdiction de régime, mais ce n’est pas une fatalité. Si vous faites attention à ce que vous mangez et à la raison pour laquelle vous le mangez, les collations de fin de soirée peuvent en fait être un moyen sain de satisfaire votre faim et de soutenir vos objectifs de perte de poids.

L’essentiel est de choisir des aliments riches en nutriments et peu caloriques, afin de vous rassasier sans abuser. Par exemple, une petite poignée de noix ou un œuf dur constituent d’excellents en-cas de fin de soirée. Si vous avez envie de sucré, optez pour un fruit ou quelques carrés de chocolat noir. En faisant des choix intelligents, vous pouvez profiter des collations de fin de soirée sans saboter votre régime.

Le top-modèle et personnalité de la télévision, Cristina Cordula sait ce qu’il faut faire pour rester en forme. En fait, en suivant ces simples directives, Cristina est capable de maintenir sa silhouette et de garder son énergie tout au long de la journée.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.