Le tensiomètre Withings BPM Connect : précis et validé

La société française Withings offre, à travers son tensiomètre, un outil médical fiable utilisable par tous.

La mesure de la tension artérielle est la procédure la plus couramment pratiquée en médecine clinique. Cependant, malgré des efforts intenses depuis plusieurs décennies dans le monde, la mesure précise de la pression artérielle reste un problème de santé publique largement non résolu, avec une méthodologie médiocre et des appareils inexacts étant souvent responsables d’erreurs de diagnostic et de mauvaise gestion des patients hypertendus.

La chose est désormais réparée grâce à la société française Withings et son tensiomètre BPM Connect. Ce dernier doit être en mesure d’établir un diagnostic fiable aux 1.28 milliards de personnes atteintes d’hypertension.
Pour accréditer cette performance, son tensiomètre est passé entre les mains de STRIDE BP, une organisation internationale indépendante soutenue par la Société Internationale d’Hypertension. Sur 4000 tensiomètres disponibles dans le monde, seuls 175 (soit à peine 5%) ont été à la fois approuvés et listés en tant qu’outils recommandés par les médecins. Et le Withings BPM Connect en fait désormais partie.
Withings, tout une gamme de produits médicaux.

Ultra-précis, cet appareil connecté permet de suivre la tension artérielle et la fréquence cardiaque avec une précision médicale. Grâce à ce succès, le français Withings vient renforcer à nouveau son positionnement en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la santé préventive et connectée.

Alors, après ses montres intelligentes, dont la dernière Scanwatch Horizon, ses balances connectées ou encore son laboratoire de sommeil à domicile Sleep Analyser, le tensiomètre Withings BPM Connect complète aujourd’hui la gamme de ses produits médicaux destinés à être faciles à utiliser.
Dispositif médical non invasif, facilement transportable et très simple d’utilisation, BPM Connect garantit des données réputées pertinentes.

Connecté via Wi-Fi ou Bluetooth, il permet de suivre votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque avec une précision dite médicale. Les résultats sont disponibles immédiatement sur le corps de l’appareil ainsi qu’en version détaillée sur son smartphone via l’application. Il affiche le niveau de tension ainsi que la fréquence cardiaque. Les résultats sous la forme de code couleur sont disponibles instantanément sur l’appareil.
Sûr de la qualité de ses dispositifs médicaux et pour en distribuer certains, Withings se lance aujourd’hui dans le partenariat avec les pharmacies.

Il vient ainsi d’inaugurer son premier corner à Strasbourg. Selon la marque française, cela va accélérer la prise de conscience d’un large public des bienfaits de la santé connectée. Il est sûr qu’avec l’expertise d’un pharmacien, l’achat de tels produits sera moins intimidant.

Pierre Schellingen
En savoir plus : www.objetsdufutur.fr
La chaîne : www.youtube.com/c/ObjetsduFutur

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.