5 aliments riches en vitamine E.

Si vous cherchez à augmenter votre apport en vitamine E, certains aliments peuvent vous aider. Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété d’aliments qui peuvent vous aider à satisfaire vos besoins en ce nutriment important.

Ce n’est pas sans raison que les médecins prescrivent souvent des suppléments de vitamine E : ce nutriment est important pour le maintien de votre santé. Mais vous n’avez pas besoin de prendre des suppléments pour l’obtenir ; il existe de nombreux aliments qui sont riches en ce nutriment. Si vous souhaitez augmenter votre apport en vitamine E, n’oubliez pas de les ajouter à votre alimentation. Voici 5 aliments qui regorgent de vitamine E

  1. Les graines de tournesol.

Les graines de tournesol constituent une bonne option. Riches en vitamine E, elles comportent jusqu’à 42.3 mg en moyenne pour 100 g. Consommer 25 g des graines de tournesol, cette quantité va fournir environ 35 % de la valeur quotidienne recommandée en vitamine E.

Une véritable source de vitamine E, que l’on trouve principalement sous la forme d’alpha-tocophérol. Cet antioxydant protège vos membranes qui entourent toutes les cellules du corps, en particulier, celles qui sont impliquées dans l’immunité et responsables du fonctionnement du système immunitaire. Cet aliment convient parfaitement aux plats salés que sucrés. Évitez juste de les griller pour ne pas perdre ses valeurs énergétiques et profiter au maximum de ses bienfaits.

  1. Amandes.

Les amandes constituent un vivier de nutriments et vitamines. La majorité sait pourquoi les amandes font partie des encas favoris des bodybuildeurs. Pour booster l’énergie et renforcer l’endurance, les adeptes de la musculation en mangent avant leur séance. Les amandes sont considérées comme un antioxydant aux effets puissants grâce à leur forte teneur en vitamine E. En effet, consommer 60 g d’amandes contient environ 24 % de la valeur quotidienne recommandée. Vous pouvez consommer les amandes comme bon vous semble et les ajouter à vos salades et collations du jour. Il est toujours préférable de choisir des amandes Bio, sans la présence des pesticides.

  1. Épinards.

Comme tous les légumes verts, les épinards regorgent de minéraux et oligoéléments comme le sélénium, le potassium, le fer, le zinc et la liste est longue. Ces minéraux ont des effets miraculeux sur l’organisme, l’humeur et l’épiderme. En général, les épinards sont votre puissant allié pour combattre l’ensemble des maladies chroniques et lutter contre le vieillissement. Bien sûr, avec l’avancée en âge, vous auriez besoin d’une belle quantité des épinards dans votre alimentation, pour que votre organisme tire profit de ses vitamines et protéines. Ainsi, il enrichit le fonctionnement de ses cellules, d’où provient l’effet d’une apparence jeune et d’une souplesse sans équivoque. Une tasse d’épinards cuits fournit environ 6 % de la valeur quotidienne recommandée.

  1. Kiwi.

Le kiwi offre une dose saine de vitamine E en plus d’être l’un des fruits les plus rafraîchissants que l’on puisse manger. Un kiwi couvre 12 % de l’IR pour les adultes. Et c’est dans ces petites graines noires que l’on trouve tout ce qui protège les cellules des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres qui, autrement, conduiraient au vieillissement cellulaire ou au cancer ! Il est recommandé de manger le kiwi au petit-déjeuner et comme collation en après-midi.

  1. Avocat.

Vous vous demandez pourquoi les sportifs sont obsédés par ce fruit vert ? Bien entendu, pour sa forte teneur en matières grasses insaturées, en minéraux, en vitamines et en protéines. Ce fruit gourmand est également riche en vitamine E. Sans pour autant citer ses bienfaits sur le corps humain. L’avocat doit être à la tête de vos aliments favoris. N’oubliez pas qu’il peut être ajouté à tous vos plats du jour.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -