4 soins de beauté DIY à la mûre à ne surtout pas rater !

Si vous aimez expérimenter des recettes de beauté naturelles, la mûre est un excellent ingrédient à essayer. Ce fruit regorge d’antioxydants et de vitamines qui peuvent contribuer à améliorer la santé de votre peau. De plus, il est très facile de fabriquer des produits infusés à la mûre à la maison. Dans cet article de blog, nous allons partager quelques-unes de nos recettes de beauté DIY préférées à base de mûres. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau masque pour le visage ou que vous souhaitiez améliorer votre shampooing, ces recettes vous plairont certainement. Alors, c’est parti !

Nous aimons les fermes d’auto-cueillette et les mûres sont toujours les gagnantes, personne ne peut résister à leur combinaison acidulée et sucrée. Les mûres offrent non seulement de nombreux avantages pour la santé générale, mais aussi pour améliorer l’apparence, en contribuant à une peau plus éclatante et à des cheveux plus doux et plus brillants. Chargées de vitamines A et C, les mûres sont l’ingrédient parfait et naturel à inclure dans votre rituel de soins pour combattre le vieillissement.

Masque capillaire nourrissant aux mûres.

Les mûres ne sont pas seulement délicieuses, mais elles sont aussi bonnes pour vos cheveux ! Elles regorgent de nutriments comme les vitamines C et E, qui sont essentielles à la croissance saine des cheveux. Pour faire un masque capillaire aux mûres, il suffit d’écraser une poignée de mûres et de les appliquer sur vos cheveux humides. Laissez le masque agir pendant 20 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Vos cheveux seront plus doux et plus brillants que jamais !

Les antioxydants combattront les effets néfastes de l’environnement sur les cheveux et les rendront brillants et volumineux. Veillez à utiliser des serviettes foncées et à protéger tout ce qui est taché de baies, car ce masque peut être un peu salissant. Il est recommandé de faire ce masque capillaire sous la douche ou dans la baignoire.

Masque anti-âge aux baies et au yaourt.

Les mûres sont extrêmement riches en antioxydants, en vitamines A, C et K. Elles combattent les radicaux libres qui entraînent un vieillissement prématuré et sont un ingrédient merveilleux pour un masque facial. Elles contiennent plus d’antioxydants que les fraises, les myrtilles et les framboises. Combinez leur pouvoir antioxydant avec les propriétés exfoliantes du yaourt et vous obtenez un masque complet. Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature.
  • 2 cuillères à soupe de miel organique.
  • 1/4 de tasse de mûres ou de baies mélangées.

Mixez le yaourt, le miel et les baies dans un blender et mixez le tout afin que le mélange soit bien homogène. Appliquez sur une peau propre à l’aide d’une brosse pour le visage et laissez agir pendant 10 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez ensuite une crème hydratante.

Gommage corporel à base de miel et de mûres.

Peut-être avez-vous quelques baies trop mûres, ou bien, il est impossible de les faire retourner au congélateur ? Au lieu de les jeter à la poubelle, utilisez ces mûres pour un gommage exfoliant pour le corps. Pour le préparer, vous auriez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de miel biologique.
  • 2/3 de tasse de mûres.
  • 2 cuillères à café de sucre fin.

Écrasez les mûres avec une fourchette ou passez-les au mixeur jusqu’à ce qu’elles soient hachées. Ajoutez le miel et le sucre et mélangez bien. Plus le sucre est grossier, plus il sera exfoliant/abrasif.

Sous la douche, car cela peut être salissant, appliquez et frottez doucement le sucre dans un mouvement circulaire, en vous concentrant sur les zones rugueuses comme les coudes et les genoux. Une fois que vous avez bien frotté votre corps, vous pouvez le laisser agir comme un masque corporel pendant 10 minutes pour des bienfaits optimaux. Après 10 minutes, prenez une douche et appliquez une crème hydratante pour le corps.

Masque capillaire fortifiant à la mûre.

Si vos cheveux se cassent facilement lorsque vous les brossez ou les peignez, essayez un masque capillaire à la mûre pour améliorer leur élasticité. Les mûres sont en effet un aliment abondant en vitamine A qui aide à renforcer et à réparer les cheveux. Vous auriez seulement besoin de :

  • 2/3 de tasse de mûres.
  • 2 C.à.c de lait de coco.

Dans un mixeur, mixez les mûres jusqu’à ce qu’elles soient lisses. Ajoutez suffisamment de lait de coco pour obtenir une pâte, puis appliquez-la directement sur des cheveux propres et mouillés. Laissez reposer 15 minutes, ensuite rincez.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.