Test mathématique: moins d’une personne sur mille peut trouver la réponse. Est-ce vous?

Nous avons tous besoin de compétences mathématiques dans notre vie, que ce soit pour calculer nos factures, nos courses hebdomadaires ou pour établir un budget annuel et la manière d’utiliser nos revenus mensuels. La flexibilité de la pensée et les calculs mathématiques sont quelques unes des compétences nécessaires pour résoudre ces problèmes.

L’intelligence mathématique représente généralement votre capacité à raisonner et à effectuer des calculs arithmétiques de base. Elle vous aide également à comprendre les formes géométriques et à manipuler des équations.

L’intelligence mathématique est un indicateur de l’intelligence générale car de nombreuses tâches mentales quotidiennes nécessitent des opérations arithmétiques simples. C’est pourquoi, les tests mathématiques sont souvent inclus dans les test de QI.

Si le QI peut être un indice prédicateur (controversé) de choses telles que la réussite scolaire, les experts avertissent qu’il n’est pas nécessairement une garantie de réussite dans la vie.

Parfois, les personnes ayant un QI très élevé ne s’en sortent pas aussi bien dans la vie, alors que celles ayant un QI moyen peuvent s’épanouir.

Que peuvent révéler les tests de QI

La mesure de l’intelligence avec les tests de QI est depuis longtemps un sujet brûlant en psychologie et en éducation et très controversé. Les tests mathématiques  sont l’un des types de tests psychologiques les plus populaires utilisés aujourd’hui.

Pour de nombreux tests, un score de 100 est considéré comme le QI moyen.

68 % des scores se situent à l’intérieur d’un écart-type de la moyenne (c’est-à-dire entre 85 et 115). Cela signifie que près de 70 % des personnes obtiennent un score qui se situe à plus ou moins 15 points de la moyenne. 95 % des scores se situent dans une fourchette de deux écarts types (entre 70 et 130).

Les valeurs vraiment au-delà de ces points ne représentent qu’une petite partie de la population, ce qui signifie que seul un petit pourcentage de personnes a un QI très faible (inférieur à 70) ou très élevé (supérieur à 130).

Les scores inférieurs à 70 peuvent représenter la présence d’une sorte de trouble du développement ou de l’apprentissage, tandis que les scores supérieurs à 130 peuvent indiquer un talent.

Pour essayer de résoudre ce test, nous vous conseillons de vous munir d’une feuille, d’un stylo..de patience et de toute votre sagacité.

Voici la réponse: c’ est par ici

VOIR LA RÉPONSE

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.