Régime Natman : Des résultats époustouflants

Le régime Natman est une formule pour perdre du poids très rapidement. Régime court il semble tenir ses promesses.

Formule pour perdre du poids très rapidement ou express, la pratique du régime Natman ne dépasse pas 4 jours. Ces jours sont considérés comme des moments pendant lesquels un régime strict est autorisé. Il s’agit de consommer des petites quantités de protéines, de légumes verts mais surtout de diminuer les aliments sucrés. C’est un régime qui est très connu chez les hôtesses de l’air qui ont expérimenté des résultats rapides. 4 jours de diète garantiraient des résultats époustouflants. Par ailleurs de bonnes indications permettront de meilleurs résultats.

Le régime Natman, comment ça fonctionne ?

Comme précisé plus haut, c’est un régime qui consiste à éliminer certains types d’aliments dans son menu. Très prisé pour perdre du poids rapidement, il est facile à suivre.

Il faut principalement commencer à exclure certains groupes d’aliments de son assiette. Les graisses, les sucres et les produits laitiers ne sont pas autorisés. De petites parts de viande grillées peuvent faire l’exception par exemple, ainsi que des fruits et légumes à faible quantité également. C’est un régime qui consiste à réduire drastiquement les calories. Par contre l’eau est autorisée à volonté pendant ce moment de diète.  Toutefois, en fonction de la santé physique de la personne, l’avis d’un nutritionniste est fortement conseillé.

Ci-dessous une petite indication d’un régime Natman :

Petit déjeuner : Café ou thé (sans sucres) ; moitié pamplemousse

Déjeuner : 150 g de viande de bœuf, tomate crue, une pomme.

Diner : 2 œufs durs, haricots verts, un verre de jus d’ananas (sans sucre)

Cet exemple de régime pendant 4 jours favorise énormément la perte de gras et ses résultats sont visibles très rapidement. Toutefois, il est beaucoup plus efficace sans viande. Le régime Natman doit respecter un menu très sévère et sans interruption.

Le régime Natman vous fait perdre 4 Kg en 4 jours.

Pendant les 4 premiers jours du régime Natman, l’organisme est en plein changement de rythme et ce n’est qu’à partir du 4e jour qu’on entre dans ce qu’on appelle une phase de stabilisation. Cette phase de stabilisation dure 7 jours et est essentiellement utile pour stabiliser l’organisme à sa nouvelle forme d’alimentation. Pendant cette phase toujours, il est important de savoir que le besoin en calories de l’organisme est toujours supérieur aux exigences de cette diète. Et ce n’est qu’au moment de cette phase de stabilisation de 7 jours que les résultats commencent à se faire sentir. La perte de gras est presque acquise et se fera complétement au 11e jour (4 + 7).

Les aliments essentiels du régime Natman

Même si le régime Natman impose un régime particulier, certains aliments sont tout de même essentiels dans le menu diététique. Nous allons citer principalement :

  • Les fruits secs : dattes, goji, pruneaux, mangue, figues, raisins, bananes, fraise , ananas.
  • Les fruits : Banane, oranges, papaye, ananas, pommes, avocats, cerise, pêche, prune.
  • Les légumes : concombre, carottes, haricots verts, laitue, panais, courge, poivrons rouges, navet, courgettes, chou frisé, tomates, petits pois, betterave, asperge, brocolis, choux de Bruxelles, chou-fleur.
  • Les poissons maigres : billaud, colin, églefin, limande, merlan, sole, thon en boîte
  • Les boissons : eau, thé noir, café

Entre autres, nous pouvons noter les œufs, les graines, les condiments et la viande blanche qui seraient aussi essentielle dans le menu Natman.

Le régime Natman convient-il à la femme enceinte et aux séniors ?

Comme tout type de régime, la question revient toujours, est ce que tout le monde peut le faire ?

Avec comme objectif principal de perdre du poids très rapidement, le régime Natman comme tout régime amaigrissant serait interdit aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Pour parler de la période de grossesse, la femme enceinte a besoin de force pour nourrir son fœtus et en se privant d’éléments essentiels à son développement, elle s’expose à un risque et sur sa santé et sur celle du fœtus en forte progression.

Les personnes âgées étant de nature très fragile, ce régime leur est déconseillé par la même occasion.

Quelque soient les objectifs visés, il est préférable d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé avant de débuter le régime Natman. Car ce dernier bien que rapide, peut avoir des conséquences dans le long terme sur la santé.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -