Quelle frange pour quelle forme de visage ?

L’hiver est le moment idéal pour essayer une nouvelle coiffure, et la frange est super tendance en ce moment ! Que vous souhaitiez une frange complète ou simplement quelques mèches, il y a un style qui convient à tout le monde. De plus, comme de nombreuses célébrités arborent une frange ces jours-ci, c’est un look qui vaut vraiment la peine d’être essayé ! Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une frange parfaite pour l’hiver. Tendance, flatteuse et facile à coiffer, comment ne pas l’aimer ? Découvrez nos meilleurs conseils…

Comment bien définir la forme de votre visage ?

Il s’agit de quatre principales formes de visage : cœur, ovale, carré et rond. Pour déterminer la forme de votre visage, regardez dans le miroir et tirez vos cheveux en arrière de façon à pouvoir voir votre visage nu. Ensuite, observez attentivement la forme générale et les contours de votre visage. Les visages ovales sont plus longs que larges, avec des côtés légèrement arrondis. Quant aux visages ronds, ils sont à peu près aussi longs que larges, avec peu d’angles. Les visages carrés ont des mâchoires fortes et des côtés anguleux. Les visages en forme de cœur sont plus larges au niveau des tempes et plus étroits au niveau du menton.

Une fois que vous avez déterminé la forme de votre visage, vous pouvez choisir une coiffure qui flatte vos traits. Par exemple, celles qui ont un visage ovale peuvent porter leurs cheveux longs ou courts, tandis que celles qui ont un visage carré peuvent essayer d’adoucir leurs angles avec des vagues ou des boucles. Avec un tel choix, il n’est pas nécessaire de s’en tenir à une seule et unique coiffure pour la vie : expérimentez et amusez-vous !

Réussir à choisir le style de frange en fonction de la forme de vote visage.

Déterminer la forme de votre visage est la première étape pour trouver le type de frange qui vous convient. Pour une :

Forme de visage Ovale :

En matière de frange, la forme ovale du visage est certainement la plus polyvalente. Que vous recherchiez un look élégant et poli ou quelque chose d’un peu plus amusant et funky, vous pouvez sûrement trouver un style qui vous convient. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un coup d’œil aux photos de célébrités ayant une forme de visage similaire. Vous verrez rapidement que les possibilités sont infinies !

Top 5 des inspirations au visage ovale : Bella Hadid, Blake Lively, Sarah Jessica Parker, Jessica Alba, Anne Hathaway.

Forme de visage Ronde :

Si vous avez un visage rond, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure coiffure pour vous. Une option est un bob long ou court avec une frange en rideau ou en plumes. La frange avec la raie au milieu créera un effet d’allongement sur votre visage. La frange latérale est également appropriée pour le visage rond, peu importe que vos cheveux soient courts, longs ou mi-longs. Une autre option est une coupe pixie avec une frange sur le côté.

Top 5 des inspirations au visage rond : Selena Gomez, Ginnifer Goodwin, Lucy Hale, Emma Stone, Jennifer Lawrence.

Forme de visage Carré : 

Si vous avez un visage carré avec une mâchoire forte, une frange épaisse qui arrive jusqu’aux sourcils ou légèrement en dessous est la frange parfaite pour vous. Une frange effilée cassera la mâchoire forte et adoucira les traits étroits du visage. Coiffez votre frange sur le côté pour un look aérien ou sur le devant, pour un look défini et élégant. Selon la façon dont vous la portez, la frange peut complètement changer l’apparence de votre visage. Elle peut ajouter de la douceur et de la féminité, ou vous donner un air plus nerveux et mystérieux. Si vous avez un visage carré, la frange peut contribuer à équilibrer les traits de votre visage et vous donner une apparence plus douce. L’expérimentation est essentielle pour trouver le style de frange qui vous convient, alors n’ayez pas peur d’essayer différents looks jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise.

Top 5 des inspirations au visage carré : Hailey Bieber, Katie Holmes, Angelina Jolie, Mila Kunis, Olivia Wilde.

Forme de visage Cœur :  

Si vous avez un visage en forme de cœur, vous avez de la chance : c’est l’une des formes de visage les plus flatteuses qui soient. Et bien que vous puissiez penser que n’importe quel type de frange accentuera votre rondeur, ce n’est pas le cas. La frange effilée est en fait le meilleur choix pour les visages en forme de cœur, car elle permet d’accentuer les traits doux de votre visage sans en accentuer la rondeur. Contrairement à la frange épaisse, la frange fine n’alourdira pas votre front et flattera votre beau menton. Une frange Brigitte Bardot légèrement plus longue sur le côté, une longue frange texturée ou une frange rideau sont également très flatteuses pour le visage en forme de cœur. Si vous cherchez un moyen de changer votre look, essayez différents types de franges ! Vous pourriez être surpris de voir à quel point elles vous vont bien.

Top 5 des inspirations au visage Cœur : Reese Witherspoon, Miley Cyrus, Miranda Kerr, Victoria Beckham, Kourtney Kardashian.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.