Comment éloigner efficacement les moustiques de votre jardin

Parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que de les voir s'introduire dans votre jardin sans y être invité, voici les meilleurs conseils pour dire adieu aux moustiques.

Vous éviterez ainsi que les moustiques ne viennent gâcher vos soirées dans votre jardin.

Les meilleures plantes aromatiques pour éloigner les moustiques.

Maintenant que votre jardin est prêt, que la pelouse a été parfaitement tondue, que tous les meubles ont été mis à jour selon les dernières tendances et que vous avez une date pour votre première soirée avec vos amis, il ne vous reste plus qu’à vous occuper d’un dernier détail : comment empêcher les moustiques de gâcher votre soirée.

Ces invités indésirables peuvent être gênants, provoquer des piqures et vous mettre mal à l’aise lorsque vous dinez dans le jardin. De plus, dès que les premiers individus apparaissent, ils sont susceptibles de se reproduire et de rester dans votre jardin pendant toute la saison. C’est pourquoi nous vous proposons une série de conseils qui rendront votre jardin à l’abri des moustiques afin que vous puissiez en profiter comme jamais.

CONSEILS POUR ÉVITER LES MOUSTIQUES DANS LE JARDIN

Pour vous aider à prévenir et à dire adieu aux moustiques dans votre jardin, voici cinq choses à garder à l’esprit.

ÉVITER L’EAU STAGNANTE

La pluie, une alimentation en eau mal fermée, des fuites dans la piscine ? Tout environnement avec de l’eau est  est un habitat parfait pour les moustiques.

Quels sont les endroits que nous ne prenons pas en compte et qui sont essentiels pour la prolifération de ces insectes ?

N’oubliez pas de vider les pots après l’arrosage, remplissez de terre les zones de votre jardin qui accumulent le plus d’eau, placez les abreuvoirs de vos animaux à l’intérieur ou dans une zone éloignée du sol, gardez les gouttières propres pour que l’eau s’écoule… Moins il y a d’eau stagnante, moins il y a de moustiques.

PRENEZ SOIN DE VOTRE VÉGÉTATION

Les moustiques fuient le soleil et s’abritent à l’ombre. Si votre pelouse est longue et mal entretenue, ils y verront une invitation. Il en va de même pour les arbustes, taillez les à leur hauteur idéale, surtout ceux qui sont proches de vous . Vous garderez ainsi votre jardin en parfait état et vous éloignerez les moustiques.

UTILISEZ UN VENTILATEUR

Le vent est un ennemi des moustiques, car il rend leur vol très difficile. En outre, le flux d’air continu  rendra le passage des moustiques plus difficile. Placez en un debout près de la zone ou vous vous trouvez, à une vitesse faible mais continue. De cette façon, vous garderez l’environnement toujours frais et sans moustiques.

ANTI MOUSTIQUE

Évidemment, la meilleure façon d’éviter les moustiques est d’utiliser un répulsif. Que ce soit dans l’air ou sur votre corps, l’utilisation de ces produits est une garantie que vous ne serez pas piqué, si vous avez également tenu compte de toutes les recommandations ci-dessus. Lorsque vous allez profiter de votre jardin, pensez à utiliser ces produits, qui sont également de plus en plus disponibles dans des formats plus pratiques tels que des bracelets ou des vêtements.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -