Comment éliminer les taches d’huile sur les vêtements : des solutions naturelles
Au quotidien, nombreuses sont les personnes qui se tachent les vêtements avec de l'huile.

Les taches sur les vêtements peuvent être une véritable nuisance, surtout s’il s’agit d’un vêtement nouvellement acquis. Les taches d’huile sont parmi les plus difficiles à éliminer en raison de leur capacité à pénétrer rapidement dans les fibres du tissu.Talc
Le talc est un produit à appliquer immédiatement sur la tache d’huile. Laissez-le agir pendant au moins une heure pour que le talc puisse absorber la graisse. Ensuite, retirez le talc en frappant simplement le tissu. Une autre alternative est la farine de maïs qui peut également être efficace.
Sel
Si la tache d’huile est sur des tissus délicats comme le velours ou le daim, vous pouvez utiliser du sel. Appliquez une petite quantité de sel directement sur la tache et laissez agir pendant au moins trois heures. Utilisez une brosse à dents pour retirer le sel dans le sens inverse des fibres du tissu. Ensuite, rincez le vêtement à l’eau tiède et faites-le normalement.
Detergent et vinaigre
Si le talc et le sel ne fonctionnent pas, appliquez une petite quantité de détergent sur la tache avant de mettre votre vêtement dans la machine à laver. Laissez le détergent agir pendant environ dix minutes, puis lavez le vêtement en machine. N’oubliez pas d’ajouter un peu de vinaigre au lavage, cela aidera à éliminer les taches les plus tenaces.
Comment enlever les taches d’huile sur les jeans
Pour enlever une tache d’huile sur un jean, utilisez du sel. Appliquez une cuillère à café de sel sur la tache, puis frottez avec un peu de détergent liquide. Laissez agir pendant environ une heure, puis lavez le jean en machine.
Taches d’huile anciennes et tenaces
Si vous vous apercevez que vous avez des taches d’huile sur une chemise, mais qu’elles sont plus tenaces car vous avez laissé la saleté sécher, ne paniquez pas. Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, laissez agir pendant environ dix minutes sur la tache, puis continuez avec le lavage en machine.
Taches d’huile de moteur
Pour éliminer ce type de taches, essayez de pulvériser du liquide vaisselle directement sur la tache. Cependant, faites attention à ne pas utiliser de détergent coloré sur un tissu blanc, sinon il prendra la couleur du tissu. Vous pouvez ensuite laver votre vêtement normalement.
Que faire si ces méthodes ne fonctionnent pas ?
Toutes ces méthodes naturelles sont très efficaces, mais si malgré tout, les taches persistent, nous vous recommandons d’amener votre vêtement préféré à la laverie, où ils pourront certainement résoudre le problème.