Automne : Voici 5 raisons de manger les physalis chaque jour

Vous êtes à la recherche d’un fruit délicieux et sain à ajouter à votre régime automnal ? Si oui, les groseilles du Cap sont une excellente option ! Ces petites baies regorgent de nutriments et offrent de nombreux avantages pour la santé. Voici quelques raisons de manger des groseilles du Cap tous les jours cet automne.

Les 5 grands avantages des physalis pour la santé.

  1. Ils peuvent renforcer votre système immunitaire.

Les groseilles du Cap ne sont peut-être pas les fruits les plus connues, mais elles sont très efficaces pour renforcer votre système immunitaire. Les groseilles du Cap ont une teneur élevée en vitamine C, essentielle au maintien d’un système immunitaire sain. La vitamine C aide à combattre les infections et peut également contribuer à accélérer le processus de guérison. En outre, les groseilles du Cap sont une bonne source de zinc, un autre nutriment essentiel à la santé immunitaire. Le zinc aide à combattre les bactéries et les virus, et il aide aussi le corps à guérir plus rapidement les blessures.

  1. Ils peuvent réduire l’inflammation.

Les physalis contiennent une substance appelée delphinidine, qui aurait des propriétés anti-inflammatoires. Dans une étude en laboratoire, il a été constaté que la delphinidine inhibait la production de certaines molécules inflammatoires. Elle a aussi réduit le nombre de cellules immunitaires qui sont attirées vers le site de l’inflammation. Ces résultats suggèrent que le physalis pourrait contribuer à réduire l’inflammation dans l’organisme. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces effets chez l’homme. Les physalis sont une bonne source d’antioxydants et de vitamines C et E, qui auraient également des effets anti-inflammatoires.

  1. Ils peuvent participer à l’amélioration de la vue.

La groseille du Cap est généralement enveloppée de deux tiges papillaires qui la protègent des prédateurs et contribuent à la garder fraîche plus longtemps. Comme elle est connue par sa richesse en vitamine C, la groseille du Cap contient par ailleurs des vitamines A et E. Ces vitamines sont essentielles au maintien d’une vision saine et peuvent contribuer à améliorer la vue. En outre, le physalis contient de la lutéine et de la zéaxanthine, deux nutriments connus pour protéger les yeux des dommages causés par les rayons ultraviolets. Par conséquent, la consommation régulière de physalis peut contribuer à améliorer et à protéger la vue.

  1. Ils peuvent améliorer vos capacités cognitives.

La groseille du Cap est un superaliment qui devient de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages pour la santé. L’un de ses avantages les plus vantés est sa capacité à améliorer la fonction cognitive. Des études ont montré que les antioxydants contenus dans la groseille à maquereau peuvent aider à protéger le cerveau des dommages causés par les radicaux libres. De plus, il a été démontré que la groseille à maquereau améliore le flux sanguin vers le cerveau, ce qui peut contribuer à améliorer les fonctions cognitives.

  1. Ils aident à réduire le taux de cholestérol.

Selon une étude récente, l’extrait de groseille du Cap a permis de réduire les taux de cholestérol total et de cholestérol LDL chez des rats présentant un taux de cholestérol élevé. Les rats ayant reçu l’extrait de physalis présentaient également des niveaux accrus de cholestérol HDL, le « bon » type de cholestérol qui aide à éliminer la plaque des artères et à réduire le risque de maladie cardiaque. Le mécanisme exact par lequel la physalis réduit le taux de cholestérol n’est pas encore connu, mais on pense qu’il est dû à la présence de composés appelés limonoïdes. Ces composés sont connus pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui jouent toutes deux un rôle dans la réduction du taux de cholestérol. Compte tenu des résultats prometteurs de cette étude préliminaire, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le potentiel de la groseille du Cap comme traitement naturel de l’hypercholestérolémie.

En quoi ces baies jaunes peuvent être utiles en cuisine ?

Le fruit du Physalis est incroyablement polyvalent et peut être utilisé dans des plats sucrés ou salés. Voici quelques idées sur la façon d’utiliser le Physalis en cuisine :

  • Ajoutez-les aux salades : La saveur piquante du Physalis se marie bien avec les salades vertes. Essayez de les associer à de l’avocat, du concombre et du radis pour une salade rafraîchissante.
  • Utilisez-les dans les salsas : les physalis frais hachés ajoutent une douceur et une acidité agréables aux salsas. Ils sont délicieux associés à la mangue, à l’ananas ou à la papaye.
  • Faites une compote de physalis : faites cuire des physalis coupés en dés avec du sucre et de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient mous. Servez-les sur des crêpes ou des gaufres pour un délicieux petit-déjeuner.
  • Faites-en des tartes : Les physalis constituent une délicieuse garniture pour les tartes et les tartelettes. Essayez de les utiliser à la place des myrtilles ou des fraises dans votre recette préférée.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.