Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d’utilisation

Le site web www.pressesante.com est un site de presse délivrant des actualités et informations relatives à la santé et aux nouvelles approches de santé.

I. Les documents et informations contenus sur le site sont présentés à titre purement informatif et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du site www.pressante.com et de ses partenaires scientifiques. Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur pressante.com ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site. D’aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. Nous nous efforçons de nous assurer que le contenu du site pressante.com est correct et régulièrement mis à jour. Toutefois, nous ne pouvons garantir le caractère exact, fiable, adéquat, complet et à jour du contenu de ce site. Nous ne pourrons en aucun cas être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit survenant suite à l’accès à pressesante.com.

II. Tout contenu déposé sur le site par un internaute devient la propriété de pressante.com. Ils pourront, en conséquence, être utilisés pour les besoins du site www.pressante.com.

III. Pressante.com dégage toute responsabilité à l’égard de ces informations et plus généralement à l’égard de tous les contenus mis en ligne par les Utilisateurs du site.

IV. www. pressante.com informe les utilisateurs que toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est constitutif de diffamation. La tenue sur un blog de propos notamment diffamatoires, calomnieux, injurieux ou racistes à l’égard d’une personne, peut être poursuivie pénalement. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur un mineur sont solidairement responsables des dommages causés par leur enfant. En outre, d’un point de vue pénal le mineur capable de discernement peut être pénalement sanctionné.

V. Ce site web et son contenu, et ce comprenant de façon non limitative les textes, graphiques, images, vidéos, logos et icônes, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle ou autres et ne peuvent être copiés, reproduits, distribués, utilisés, adaptés ou traduits, en tout ou en partie, sauf autorisation écrite.

VI. Si malgré les précautions prises, www.pressante.com était informé du caractère contrefait ou illégal d’un contenu, ce dernier serait retiré sans délai, sans que cela ne puisse engager sa responsabilité à quelque titre que ce soit.

VII. Notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale ou publicitaire.

VIII. Liens vers d’autres sites : les hyperliens vers des sites web ou médias sociaux de tiers disponibles sur ce site web sont fournis pour vous faciliter la connaissance des sources des articles. Si vous décidez d’utiliser ces liens, vous quitterez pressesante.com et nous ne pouvons être tenu responsable du contenu des sites web de tiers.

Données collectées

Lors de votre inscription sur pressante.com, nous collectons de manière automatisée vos coordonnées (Nom, Prénom, Email) ainsi que votre adresse IP. En nous fournissant des données à caractère personnel, vous consentez à ce que nous traitions cette information pour les finalités du site www.pressante.com. Si nous souhaitons traiter vos données à des fins de marketing direct dans le cadre de notre service d’information, nous les demandons de manière expresse par le biais d’une case à cocher dans le formulaire. Vous pouvez à tout moment retirer cette adhésion. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”).

Pour toute réclamation concernant ce site ou son contenu écrivez-nous