Le Yoga du rire : c’est facile de se sentir bien!

Le Yoga du rire regroupe des personnes qui se réunissent autour d’un animateur pour rire ensemble pendant un peu plus d’une heure. Etrange ? Peut-être mais surtout efficace pour dynamiser le corps et retrouver le sourire.

Se réunir pour rire avec des inconnus, cela peut paraître au premier abord incongru pourtant les clubs de rire appliquent une méthode efficace pour déclencher les fous rires. Cette méthode, appelée yoga du rire consiste en une série d’exercices, inspirés du yoga.

Apprendre à rire

Pas besoin d’humour, vous utilisez votre corps pour activer vos zygomatiques. Ainsi, chaque exercice amène irrésistiblement au rire naturel et possède sa fonction intrinsèque propre : le « Rire du Lion » délie la langue et desserre la gorge, le « Cocktail de Rire » a un effet  euphorisant, le « Mètre de Rire » permet de mesurer son envergure face aux autres… Si les  rires sont parfois artificiels au départ, ils deviennent très vite spontanés grâce à la contagion du groupe. Il faut aussi savoir que notre cerveau est  incapable de faire la différence entre un rire artificiel et un rire sincère. Il libère dans les deux cas  de l’endorphine, l’hormone du bonheur.

Les effets bénéfiques du rire

Grâce à la respiration saccadée qu’il provoque, le rire active le diaphragme, provoque un massage-douceur de l’estomac et des intestins, active la circulation sanguine par l’apport en oxygène qu’il induit et fortifie ainsi le cœur. Rire permet ainsi de réduire le stress négatif et améliorait la qualité de vie : sommeil, digestion, renforcement du système immunitaire. Par ailleurs, rire permet de stimuler le sens de l’humour et permet ainsi de prendre du recul face aux événements de la vie.

Quelques précautions

Comme pour tout sport, les personnes ayant des problèmes de santé, ou ayant subit une récente opération ainsi que les femmes enceintes, doivent consulter leur médecin traitant avant de participer aux séances. Pour finir sur une bonne nouvelle, sachez aussi que le rire permet de vous muscler. En effet ce dernier sollicite toute la région de l’abdomen. Une raison de plus pour déclencher en vous l’envie de rire aux éclats !

Pour retrouver les adresses des  groupes de Yoga du rire près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel des clubs  de  rire  français : http://www.clubderire.org/

Vous souhaitez recevoir nos conseils en santé naturelle avant tout le monde, c’est très simple, il vous suffit de vous abonner à notre lettre d’ information ci-dessous en y inscrivant votre email.
[sibwp_form id=2]

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.