Voici 9 erreurs que la majorité des femmes fait pour enlever le duvet

Si vous envisagez de vous épiler la moustache, vous devez d’abord savoir certaines choses. Nous avons demandé à des experts de partager les principales erreurs commises par les femmes en matière d’épilation de la moustache, afin que vous puissiez les éviter. Faites-nous confiance, votre lèvre supérieure vous remerciera.

1ʳᵉ Erreur : Ne pas exfolier au préalable.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez probablement que l’exfoliation n’est à faire qu’une fois de temps en temps. Cependant, si vous cherchez à éliminer les poils du visage, l’exfoliation avant l’épilation peut faire toute la différence. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes et autres débris de la surface de la peau, offrant ainsi une surface lisse sur laquelle la cire peut s’étaler. En outre, l’exfoliation avant l’épilation peut aider à prévenir les poils incarnés en débloquant les pores et en permettant aux poils de pousser de façon régulière. Par conséquent, prendre le temps d’exfolier peut vous aider à obtenir une peau plus lisse et d’apparence plus saine.

2ᵉ Erreur : Se raser dans le mauvais sens.

L’épilation du visage peut être un processus délicat, et il y a certaines choses que vous devriez éviter de faire si vous voulez minimiser le risque d’irritation. Une erreur fréquente consiste à s’épiler dans le mauvais sens. S’épiler dans le sens inverse de la pousse du poil peut provoquer des rougeurs et des irritations. Cela peut également entraîner des poils incarnés. Essayez de vous épiler dans le sens de la pousse des poils.

3ᵉ Erreur : Utiliser un rasoir émoussé.

La plupart des femmes savent que l’utilisation d’un rasoir pour enlever les poils du visage n’est pas la meilleure solution. Non seulement c’est douloureux, mais cela peut aussi provoquer un feu du rasoir, des poils incarnés et d’autres irritations de la peau. Cependant, de nombreuses femmes continuent à utiliser le rasoir par habitude ou parce qu’elles pensent que c’est la seule solution. Si vous en faites partie, il est temps de rompre le cycle et de trouver un meilleur moyen d’éliminer les poils de votre visage. Il existe un certain nombre de méthodes beaucoup plus douces pour la peau, comme l’épilation à la cire, au fil et à l’épilateur. Ces méthodes peuvent prendre un peu plus de temps que le rasage, mais elles en valent la peine en termes de confort et de résultats. Laissez donc tomber le rasoir et essayez l’une de ces autres méthodes.

4ᵉ Erreur : Épilation à la cire trop près de la peau.

De nombreuses femmes commettent l’erreur de s’épiler trop près de la peau. Cela peut provoquer des irritations, des rougeurs et même des ecchymoses. Lors de l’épilation à la cire, il est important de s’assurer que la cire n’est pas trop chaude et de la tester sur une petite surface de peau avant de l’appliquer sur une plus grande surface. Enfin, lorsque vous retirez la cire, veillez à tirer doucement.

5ᵉ Erreur : Ne pas utiliser de crème anesthésiante.

Les crèmes anesthésiantes engourdissent temporairement la peau, la rendant beaucoup moins sensible à la douleur. Les femmes peuvent ainsi profiter d’une expérience d’épilation beaucoup plus confortable. Les crèmes anesthésiantes sont particulièrement utiles pour celles qui sont sensibles à la douleur ou qui trouvent du mal à s’épiler le devis à cause de la sensibilité de la zone.

6ᵉ Erreur : Essayer l’épilation au laser à la maison.

L’épilation au laser est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, et les appareils à domicile l’ont rendue plus accessible que jamais. Mais si l’épilation au laser peut être efficace, il est également important d’être conscient des risques. Les appareils à domicile sont souvent moins puissants que ceux utilisés par les professionnels, ce qui signifie qu’ils peuvent ne pas être aussi efficaces pour éliminer les poils. En outre, ils peuvent par ailleurs provoquer des brûlures, des cicatrices et d’autres blessures s’ils ne sont pas utilisés correctement. Pour ces raisons, il est important de prendre un rendez-vous chez une esthéticienne pour enlever votre devis en ayant l’esprit tranquille.

7ᵉ Erreur : S’épiler trop souvent.

Selon les dermatologues, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. En fait, une épilation trop fréquente peut faire plus de mal que de bien. l’épilation enlève les poils à la racine, ce qui peut irriter la peau si elle est pratiquée trop souvent. Elle peut entraîner une folliculite, une affection caractérisée par l’inflammation des follicules pileux. Pour éviter cela, ne vous épilez que toutes les 2 ou 3 semaines ou selon les besoins.

8ᵉ Erreur : Ne pas utiliser de crème solaire après les traitements.

Après tout traitement d’épilation (en particulier les traitements au laser), il est important d’appliquer un écran solaire pour protéger votre peau des dommages causés par le soleil. Les traitements au laser peuvent rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil, il est donc essentiel que vous preniez des précautions contre l’exposition au soleil par la suite… sinon vous risquez d’endommager votre peau encore plus !

9ᵉ Erreur :  Se maquiller immédiatement après.

Une fois que vous avez enlevé tous les poils indésirables, ne passez pas directement à la brosse à maquillage ! L’application de maquillage immédiatement après peut irriter la peau nouvellement exposée, alors, donnez-vous un peu de temps (environ 30 minutes) pour laisser votre peau récupérer avant d’appliquer des produits cosmétiques.

En suivant ces conseils, vous pouvez éviter les pièges les plus courants et vous assurer que votre prochain traitement d’épilation se déroule sans problème !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.