Votre poids stagne ? voici 5 solutions à adopter !

Vous avez du mal à atteindre vos objectifs de poids ? Si c’est le cas, ne vous découragez pas. Il n’est pas rare que les gens atteignent un plateau dans leur parcours et il est souvent difficile de s’en sortir. Mais ne vous inquiétez pas : avec les bonnes solutions, vous n’aurez aucun mal à atteindre les résultats souhaités ! Dans cet article de blog, nous allons examiner cinq stratégies faciles à mettre en œuvre qui vous aideront à franchir ce palier et à continuer sur la voie du succès. Alors, si vous êtes frustré par l’arrêt de vos progrès, lisez ce qui suit – vous y trouverez peut-être la motivation et l’éclairage nécessaires pour vous remettre sur la bonne voie !

  1. Changez le type d’exercice en termes de durée et d’effort.

Si vous avez l’impression que votre poids stagne, il est peut-être temps de modifier votre programme d’exercices. Varier le type et la durée de vos séances d’entraînement peut s’avérer bénéfique pour relancer une progression en panne. Envisagez de remplacer une promenade de trente minutes par un jogging d’une heure. Un effort plus long et plus intense permet de faire un exercice cardiovasculaire intense qui peut aider à relancer le processus d’élimination des kilos superflus. Essayez de compléter cette nouvelle séance d’entraînement par une journée supplémentaire d’entraînement musculaire modéré à la salle de sport, afin d’obtenir une approche complète pour atteindre vos objectifs.

  1. Adoptez le cycle calorique.

Rester stagnant avec son poids peut être incroyablement frustrant. L’idée de ne pas voir de progrès peut être décourageante et il est difficile de rester motivé. Un excellent moyen de relancer votre métabolisme et de vous aider à sortir de ce plateau de poids est de faire un cycle de calories en les augmentant ou en les diminuant légèrement chaque jour – pas plus de 300 calories par jour : l’augmentation de l’apport calorique indiquera au corps de brûler plus de calories et la diminution lui permettra de se reposer un peu de sa routine normale. Cela peut non seulement vous aider à atteindre le poids souhaité, mais aussi à vous assurer un bon équilibre nutritionnel tout au long de la semaine !

  1. Remplacez toutes vos boissons par de l’eau.

Si vous cherchez un moyen simple et efficace de réduire les calories excédentaires et de perdre du poids, commencez par remplacer les boissons comme les jus de fruits et les smoothies par de l’eau pure. Cela peut avoir un impact considérable, car beaucoup de gens sous-estiment le nombre de calories supplémentaires contenues dans ces boissons apparemment saines. De plus, vous n’aurez pas besoin de modifier radicalement votre régime alimentaire ! Même si vous prévoyez toujours de consommer tous vos repas préférés pendant la journée, le fait de remplacer les jus de fruits par de l’eau vous aidera à réduire le nombre de calories sans avoir à renoncer à la saveur. Si votre poids stagne ou si vous souhaitez réduire votre apport calorique sans effort, remplacez vos boissons par de l’eau et regardez vos kilos disparaître.

  1. Réduisez votre consommation de sel.

Perdre du poids peut être un véritable combat pour certains, et si vous êtes une personne qui a été frustrée par un manque de progrès dans la perte de poids, il est peut-être temps d’examiner votre consommation de sel. Souvent, nous ne réalisons pas que lorsque nous mangeons des aliments transformés à forte teneur en sel ou des repas riches en sel comme les plats à emporter ou les repas surgelés, notre corps peut être ballonné par la rétention d’eau due à la teneur élevée en sodium. Cela peut non seulement faire en sorte que votre poids semble stagner ou même augmenter, mais cela peut avoir des effets durables sur notre santé.

Essayer de réduire la quantité de sel que vous consommez vous apportera plus d’équilibre, améliorera vos niveaux d’hydratation tout en conduisant à des améliorations de votre santé globale. De plus, la réduction de la consommation de sel vous aidera très probablement à franchir de nouvelles étapes dans votre cheminement vers une santé optimale.

  1. Changez les composants de vos repas, il se peut que votre corps s’y est habitué.

Il est décourageant de faire les mêmes changements alimentaires et de faire de l’exercice régulièrement, mais votre poids stagne. Avant d’abandonner, il est important de se rappeler que le corps s’adapte rapidement et s’habitue à de nouvelles habitudes. En modifiant plutôt la composition de vos repas, par exemple en ajoutant plus de graisses saines ou en augmentant la quantité de fibres dans chaque repas, vous pouvez efficacement relancer votre métabolisme et vous remettre sur la voie de vos objectifs de perte de poids.

Il n’est peut-être pas facile d’adapter ce que vous avez l’habitude de manger, mais la consommation d’une variété d’aliments nourrissants peut donner à votre corps la variété dont il a besoin. En faisant preuve d’une certaine souplesse dans votre alimentation, vous pouvez également créer des recettes innovantes à base d’ingrédients riches en nutriments, ce qui rend les choses intéressantes et vous aide à adopter un mode de vie plus sain.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.