InsoliteLe saviez vous ?

Votre animal de compagnie peut-il éloigner les mauvais esprits ?

Votre animal de compagnie a des comportements étranges? Le chien a-t-il déjà aboyé sur quelque chose qui n’était pas là ? Votre chat a-t-il déjà craché en regardant un espace vide ? Si la réponse est oui, il y a de mauvaises nouvelles : votre maison pourrait être hantée par des mauvais esprits. Mais n’ayez pas peur ! La bonne nouvelle, c’est que votre animal de compagnie est occupé à les repousser.

Selon une enquête menée par l’association caritative Blue Cross, (l’équivalent de la SPA en France) auprès de plus de 2 000 propriétaires d’animaux au Royaume-Uni, plus de 30 % des personnes interrogées pensent que leur animal les protège des fantômes et des esprits.

Des réactions étranges d’animaux de compagnie

De nombreux propriétaires d’animaux domestiques ont déclaré que leurs chiens ou chats les avertissent d’une présence surnaturelle en aboyant, en grognant ou en ne fixant rien. Ou encore en s’éloignant de quelque chose qui ne peut être vu par vous. Certaines personnes interrogées ont déclaré que leur animal présentait également une fourrure au cou dressée lorsqu’un esprit se trouvait à proximité.

Parmi les propriétaires de chiens, environ 25 % ont déclaré avoir vu leur ami à quatre pattes aboyer ou ne rien fixer du tout au moins trois fois au cours du dernier mois.

Environ 25 % des propriétaires de chats ont déclaré avoir vu leur félin cracher ou grogner dans un espace vide deux fois au cours des quatre dernières semaines. Tandis que d’autres personnes interrogées ont déclaré avoir vu leur chat suivre des yeux une présence invisible dans une pièce. Certaines personnes interrogées ont également déclaré avoir vu leur animal se comporter bizarrement dans les zones où quelqu’un est mort.

Les animaux de compagnie médiums?

Mais les capacités de nos animaux domestiques peuvent aller au-delà de la simple défense contre les mauvais esprits. Ils peuvent aussi avoir des capacités psychiques pensent leurs propriétaires

Selon les résultats de l’enquête, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie pensent que leurs animaux peuvent sentir quand un membre de la famille rentre à la maison ou quand ils sont sur le point de quitter la maison. D’autres disent que leurs animaux savent quand il est temps de dîner, tandis que d’autres encore disent que leurs animaux peuvent sentir quand une tempête se profile à l’horizon.

Les animaux de compagnie repèrent nos comportements

Les animaux peuvent rapidement apprendre des changements subtils dans notre comportement et leur environnement qui les alertent de quelque chose que nous sommes sur le point de faire ou de changements dans l’atmosphère comme une tempête qui se prépare. Ils apprennent rapidement une routine pour savoir quand leurs maîtres doivent rentrer, quand c’est l’heure du dîner et quand vous êtes sur le point de sortir sans eux ».

En outre, environ 75 % des propriétaires d’animaux de compagnie pensent que leur animal peut prédire la maladie. Un propriétaire de chien a déclaré que son ami canin l’avait averti d’une infection rénale en lui posant une patte sur l’estomac.

Les sens aiguisés des animaux de compagnie : pas si farfelu

Une telle croyance n’est cependant pas si farfelue, de nombreuses études saluant les capacités de détection médicale des chiens. En 2018, par exemple, une étude révélait comment deux chiens très entraînés ont pu détecter un cancer de la prostate dans des échantillons d’urine avec une précision de 98%. Ce qui a été attribué à leur odorat aigu.

Les animaux de compagnie et leurs propriétaires créent un lien fort, il est donc plausible qu’ils puissent sentir quand leur maître est en mauvais état ou quand quelque chose de plus grave se prépare ».

Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie parmi lesquels la plupart des expériences paranormales et fantomatiques ont été rapportées dans l’enquête. Suivis par les lapins, les cochons d’Inde et les chevaux.

Dans l’ensemble, il semble que nos animaux de compagnie soient plus mignons et câlins que détenteurs de capacités surnaturelles. Mais tout de même, éloignez-vous chose la prochaine fois que votre compagnon à fourrure crache ou aboie dans un espace vide.

Source

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22012770/

Articles similaires