Voici ce que vous devez faire pour éliminer les traces de déodorant sur vos vêtements

Bien que les déodorants soient essentiels pour prévenir les odeurs corporelles et préserver notre hygiène personnelle, ils peuvent parfois laisser des traces et des marques blanches tenaces sur les vêtements. Ces taches sont causées par les huiles et les sels d’aluminium contenus dans les déodorants, qui ne s’éliminent pas facilement. Si vous vous êtes déjà retrouvé avec des traces blanches ou des résidus jaunâtres sur votre vêtement préféré, vous vous demandez peut-être ce que l’on peut faire pour éliminer ces traces embarrassantes de déodorant.

Dans cet article, nous allons vous guider à travers plusieurs méthodes simples, mais efficaces qui peuvent vous aider à débarrasser vos vêtements des résidus disgracieux de déodorant, afin que vous n’ayez plus qu’à vous soucier de votre apparence !

Au lieu d’éliminer les taches de déodorant, essayez de les prévenir.

Ne vous demandez pas comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements après leur apparition ; évitez qu’elles ne se produisent en premier lieu grâce à ces conseils simples :

  • Attendez que votre déodorant soit complètement sec avant de vous habiller afin de limiter au maximum les transferts.
  • Lavez les vêtements blancs et de couleur claire dès que vous avez fini de les porter pour empêcher les bactéries présentes dans la sueur de se mélanger aux ingrédients de votre déodorant et de former ces vilaines taches jaunes.
  • Vous pouvez commencer par appliquer une fine couche de poudre pour bébé ou de fécule de maïs sur vos aisselles après la douche et avant de mettre le déodorant. Cela crée une barrière entre les glandes sudoripares et les anti-transpirants et empêche les taches de se former.
  • Élargissez la zone d’application de votre bâton anti-transpirant – ce qui diminue la concentration par zone, et donc son pouvoir tachant.

Comment faire disparaître les taches de déodorant à l’aide de produits de la vie courante ?

Si vous vous y prenez un peu tard et que vous essayez maintenant de trouver un moyen d’éliminer les taches de déodorant sur vos vêtements, jetez un coup d’œil à votre maison. Il est possible que vous possédiez déjà certains de ces produits antitaches. Si la première méthode que vous essayez n’enlève pas complètement la tache, vous pouvez toujours opter pour l’une des autres solutions ci-dessous. Avant de commencer, n’oubliez pas de lire l’étiquette d’entretien du vêtement et de tester votre solution détachante sur une partie peu visible de l’article.

Bas en nylon (oui, vraiment !)

Voici une excellente astuce à utiliser pour les vêtements de couleur. Frottez la tache avec des bas en nylon, une serviette sèche ou même une chaussette propre, puis passez le vêtement dans la machine à laver avec une lessive sans danger pour les couleurs, conçue pour aider les vêtements à rester éclatants. Cette méthode est idéale pour éliminer les traces laissées par un déodorant en stick.

Eau et jus de citron

Appliquez un mélange à parts égales d’eau et de jus de citron sur la tache, puis laissez reposer au soleil pendant une heure avant de rincer votre vêtement et de le laver normalement dans votre machine à laver. L’effet blanchissant naturel du jus de citron et du soleil est idéal pour estomper les taches de déodorant sur les vêtements clairs.

Vinaigre blanc

Faites plonger la coloration dans du vinaigre blanc à peu près une heure et faites décoller la tache de déodorant en la brossant avec une vieille et propre brosse à dents. Ensuite, vous pouvez faire passer le vêtement dans le lave-linge avec une lessive organique. Le trempage des taches de déodorant dans le vinaigre blanc convient autant pour les vêtements blancs que pour les vêtements de couleur.

Bicarbonate de soude et eau

Préparez une pâte composée de trois volumes de bicarbonate de soude pour un volume d’eau, frottez sur la tache, laissez reposer quelques heures puis lavez au cycle eau chaude. Ce procédé est parfaitement approprié pour traiter les taches de déodorant séchées et jaunâtres.

Aspirine

Écrasez trois ou quatre cachets d’aspirine et faites une pâte en suivant les mêmes étapes que ci-dessus. Cette technique est réservée uniquement pour les vêtements blancs.

Voilà : prévenir et éliminer les taches de déodorant, c’est simple comme bonjour. Suivez simplement nos conseils et n’oubliez pas de lire nos autres articles.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.