Voici 7 aliments surgelés à bannir de votre quotidien

Les aliments surgelés peuvent sembler être un moyen pratique de préparer le dîner en un rien de temps, mais beaucoup d’entre eux sont en fait hautement transformés et chargés de sodium, d’ingrédients artificiels et de graisses malsaines. En plus d’être mauvais pour la santé, certains aliments surgelés contiennent des ingrédients cachés qui peuvent provoquer des allergies ou des sensibilités et entraîner d’autres problèmes de santé.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’éliminer complètement tous les plats surgelés achetés en magasin : il vous suffit de savoir lesquels sont des alternatives saines et lesquels sont à éviter. Dans cet article de blog, nous allons explorer les 7 principaux aliments surgelés que vous devriez arrêter de manger maintenant pour votre santé à long terme !

  1. Dîners précuits et surgelés :

Ces plats préparés sont généralement chargés de graisses malsaines, de sodium et d’agents de conservation qui peuvent avoir un effet néfaste sur votre santé. Du poulet frit aux enchiladas au bœuf, beaucoup de ces repas emballés contiennent plus de 1000 mg de sodium par portion, sans parler des ingrédients hautement transformés comme les huiles hydrogénées, les arômes artificiels et le MSG (E 621). La consommation de ces types d’aliments surgelés peut entraîner un risque accru de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de cancers et d’autres problèmes de santé chroniques.

  1. Frites surgelées :

Bien qu’elles puissent sembler innocentes à première vue, les frites surgelées sont en fait parmi les pires contrevenants en matière d’aliments préparés malsains. La plupart des variétés congelées sont frites dans des graisses trans malsaines avant même d’être placées dans le four ou la friteuse ; de plus, elles sont souvent chargées de sel et de sucre ajoutés pour donner du goût. La consommation d’une grande quantité de graisses trans peut, à terme, entraîner une augmentation du taux de cholestérol et d’autres maladies cardiovasculaires.

  1. Sandwichs de petit-déjeuner surgelés :

De nombreuses marques proposent des sandwichs de petit-déjeuner « sains » dans un format pratique à emporter, mais leur valeur nutritionnelle est généralement faible. Ils contiennent souvent des niveaux élevés de matières grasses provenant de viandes transformées comme la saucisse ou le bacon, ainsi que des quantités élevées de sodium provenant du fromage et de la panure, ce qui peut s’accumuler rapidement si vous en mangez régulièrement au petit-déjeuner.

  1. Bâtonnets de poisson surgelés pré-pannés :

Tout comme les frites mentionnées précédemment, la plupart des bâtonnets de poisson pré-pannés contiennent également des gras trans malsains qui peuvent obstruer vos artères à long terme si vous en mangez trop souvent. En outre, la plupart des marques contiennent également de grandes quantités d’agents de conservation qui peuvent nuire à votre santé générale s’ils sont consommés assez fréquemment et épuiser les vitamines et minéraux naturels de votre organisme en raison d’un besoin accru d’aide à la digestion pendant la consommation.

  1. Pizzas préparées :

Qui n’aime pas la pizza ? Malheureusement, la plupart des pizzas achetées en magasin ne sont pas particulièrement saines, surtout lorsqu’elles sont achetées surgelées ou préparées à l’avance ! La pâte est généralement composée de farine blanche qui a été dépouillée de ses nutriments au cours du processus de transformation. De plus, la plupart des pizzas contiennent beaucoup de fromage, un ingrédient connu pour sa teneur en graisses saturées, ce qui en fait un repas que vous devriez éviter de consommer trop souvent !

  1. Pâtés en croûte surgelés :

Comme les pizzas préparées mentionnées ci-dessus, la plupart des pâtés en croûte n’ont pas une grande valeur nutritive, même s’ils sont délicieux ! La pâte feuilletée sur le dessus est faite de farine raffinée, tandis que la garniture contient généralement une combinaison de viandes grasses telles que le bœuf ou le poulet et de sauces à la crème.

  1. Plats individuels surgelés (Dîners télé) :

Le dernier mais non le moindre, nous avons les plats surgelés probablement l’un des pires contrevenants en matière d’aliments surgelés malsains ! La majorité d’entre eux regorgent de sodium (parfois plus du double de l’apport journalier recommandé) et de graisses malsaines en raison de la présence de viandes transformées telles que le salami ou les galettes de saucisses ; de plus, la plupart sont recouverts de sauces crémeuses qui augmentent encore leur nombre de calories ! De plus, presque tous les plats surgelés sont dépourvus d’une source décente de légumes, ce qui en fait un très mauvais choix sur le plan nutritionnel.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.