Voici 5 plantes de haie sublimes avec peu d’entretien et zéro effort

Si vous voulez créer un espace extérieur à la fois beau et pratique, le choix des bonnes plantes est crucial. Vous devez sans doute considérer les plantes de haies à faible entretien. Les haies à faible entretien nécessitent moins de travail, mais offrent tout de même intimité, abri et beauté à votre espace extérieur.

Choisir les bonnes plantes pour votre jardin peut être délicat. Certes, il est important de s’assurer que votre jardin dispose des bonnes conditions pour prospérer. Il y a beaucoup de choix à faire lorsqu’il s’agit de sélectionner les meilleurs arbres pour éviter les regards curieux des passants. Mais si vous recherchez une haie sans entretien, seules quelques variétés feront l’affaire. Voici les meilleurs arbres pour une haie parfaite et sans efforts supplémentaires, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre propriété.

Photinia Frasier Red Robin :

Le Robin rouge de Fraseri est un arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre 3 m de haut. Il prospère en plein soleil ou à l’ombre partielle. Il est aussi mieux planté dans un sol bien drainant avec un PH de 6 ou plus. Cette plante présente un feuillage vert foncé, des fleurs rouge vif au printemps et des fleurs blanches en automne. En hiver, elle porte de petits fruits violets. Le Robin rouge de Fraseri doit être protégé des vents forts, puisqu’il risque de casser des branches en raison de sa hauteur et de son poids.

Thuja Brabant :

Les thuyas constituent une espèce d’arbres à feuilles de conifères appartenant à la famille des cyprès, les Cupressaceae. Ils sont originaires d’une grande partie de l’hémisphère nord tempéré, où ils constituent l’espèce de bois d’œuvre dominante. Le genre en question est présent sur toutes les régions à climat tempéré. Il existe également une espèce qui s’étend jusqu’aux hautes terres tropicales d’Amérique du Sud (Thuja Occidentais). Le thuya a une apparence de vieux continent, car ses feuilles ressemblent à celles des cèdres ou des sapins, mais ses cônes ressemblent à ceux des épicéas. Les thuyas sont employés depuis des siècles en tant que bonsaïs et ils restent très appréciés à ce jour.

If à baies (Taxus baccata) :

L’if est une variété d’arbre au feuillage persistant dont la croissance se fait lentement et qui peut mesurer jusqu’à 45 pieds de hauteur. Il a des feuilles vert foncé et des baies rouges, et il prospère dans un sol humide et acide. Cette plante tolère l’ombre, ce qui la rend idéale pour les zones peu ensoleillées. Vous devez tuteurer l’if si vous voulez que votre haie pousse vers le haut ou l’utiliser plutôt comme une couverture végétale à faible entretien.

Le houx japonais :

Le houx japonais est un arbuste qui atteint environ 1,80 m de haut et 1,80 m de large, mais qui peut être taillé à la taille de votre choix. Il possède des feuilles vert foncé et brillantes et présente des baies rouges qui apparaissent à l’automne. Ce sont d’excellentes haies pour les zones au sol sec, car elles ont des racines robustes qui ne se gorgent pas d’eau. De plus, elles poussent rapidement si on leur donne les soins appropriés. Ce qui vous permettra d’obtenir un excellent résultat sans trop d’entretien !

Érable du fleuve amour :

L’Érable du fleuve amour est la haie à feuilles caduques et à croissance plus rapide par excellence. Il a une couleur automnale exceptionnelle dans les rouges, oranges et jaunes ardents. Comme il est très résistant au froid (jusqu’à – 15 °C !).

Il peut facilement être cultivé comme une haie grâce à son port naturel à plusieurs tiges et peut être entretenu en le taillant une fois par an. Il se développe parfaitement en plein soleil ou dans une zone partiellement ombragée et supporte la sécheresse une fois implanté.

L’Érable du fleuve amour fait partie des plus belles haies arbustives qui poussent rapidement et qui fournissent de l’ombre en été tout en laissant pénétrer la lumière en hiver.

Les meilleures plantations de haies à maintenance réduite sont facilement cultivables et ne nécessitent que peu de soins. Ces plantes magnifiques et durables peuvent être utilisées pour créer de l’intimité, un abri et un paysage plus attrayant. Comme elles sont un décor apportant de la beauté à votre espace extérieur. Elles sont également bonnes pour l’environnement et votre portefeuille, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’arrosage ou de fertilisation.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.