Vaincre ses peurs grâce à la fleur de Bach tremble : élixir n° 2

fleur de Bach tremble

Durant sa carrière professionnelle, le docteur Edward Bach a fait deux grandes découvertes : les 7 vaccins homéopathiques et les 38 fleurs de Bach. Ces dernières ont pour but d’améliorer le comportement émotionnel d’une personne et ainsi contribuer à sa santé physique. Le principe est de guérir l’esprit pour avoir un corps sain. Parmi les 38 élixirs, il y a la fleur de Bach tremble. Ci-après ses caractéristiques et ses vertus.

Le tremble : description botanique et propriétés

Le tremble, de son nom scientifique Populus tremula, est un arbre forestier appartenant à la famille botanique des Salicaceae. Il a une écorce lisse, des feuilles caduques en forme de cœur et des fleurs organisées en chatons.

En termes d’utilisations, le bois de cet arbre joue un rôle important dans la fabrication de matériels utiles au quotidien. On cite notamment de la pâte à papier, de l’emballage, des panneaux de meubles, des allumettes et bien d’autres encore.

En médecine douce, les thérapeutes exploitent ses propriétés antipyrétiques pour lutter contre la fièvre, la douleur, et même la toux. Pour ce faire, il faut alors préparer une tisane à base d’écore interne séchée.

Le tremble ou Aspen : ses valeurs en tant qu’élixir floral de Bach

Cette fleur de Bach appartient à la classe des fleurs des peurs et des insécurités. Cependant, à la différence de la mimule qui agit sur les peurs de causes connues, cette fleur agit sur les peurs d’origines inconnues ou inexpliquées.

Dans la vie quotidienne, il arrive que certaines personnes ressentent des craintes ou des mauvais pressentiments dont les causes restent floues. À long terme, ces sensations peuvent vite devenir étouffantes. Elles cultivent également les doutes et les angoisses qui empêchent d’analyser les situations de façon rationnelle.

De par son action, cette essence participe à l’élimination de ces angoisses et de ces anxiétés. Elle apprend aux patients à voir les côtés positifs de chaque événement et d’en tirer profit. En affrontant ses problèmes, ils développent ainsi petit à petit une confiance qui, avec le temps, sera inébranlable.

Ainsi, cet élixir floral s’adresse aux :

  • Hypersensibles
  • Enfants sujets à des terreurs nocturnes et à des troubles de sommeil
  • Individus qui se sentent constamment oppressés par des émotions négatives (peurs, angoisses, doutes, …)

Enfin, voici le message de la fleur de Bach tremble pour ses utilisateurs : « Ne laissez pas les sentiments négatifs étouffer la beauté et le potentiel qu’il y a en vous. Affrontez les aléas de la vie et n’ayez pas peur de l’inconnu. Vous n’en sortirez que gagnant. »

Fleur de Bach Aspen : posologie recommandée

Pour profiter des bienfaits de la fleur de Bach tremble, ci-après la posologie quotidienne recommandée :

  • Prise en individuel : 4 gouttes sous formes pures ou diluées dans un verre d’eau
  • Prise de mélange d’élixirs : 4 gouttes pures

Selon les besoins, il convient de prendre les gouttes en plusieurs fois par jour (3 à 4 fois).

À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide