Une seule technique pourrait recharger vos batteries et améliorer votre productivité.

Et si on vous dit qu’il existe un moyen de devenir un travailleur plus productif sans sacrifier des heures de sommeil ? Il s’agit d’une courte sieste qui vous permet de reprendre vos forces et recharger vos batteries. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages de la sieste réparatrice et de la façon d’en tirer le meilleur parti. Que vous soyez entrepreneur, étudiant ou professionnel, lisez la suite pour découvrir des conseils sur la façon de profiter des micro-siestes !

Comment recharger vos batteries en une pause de 15 min ?

Nous sommes tous passés par là : nous sommes confrontés à une liste interminable de choses à faire, notre niveau d’énergie est en baisse et nous avons désespérément besoin d’une pause. Cependant, il est rare de s’accorder du temps libre pour planifier une longue sieste ou une promenade tranquille. Si vous cherchez un moyen rapide de recharger vos batteries, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Tout d’abord, essayez de prendre l’air. Même si vous ne pouvez pas sortir, ouvrir une fenêtre peut contribuer à améliorer votre taux d’oxygène et vous donner un coup de fouet. Deuxièmement, buvez de l’eau ! La plupart du temps, vous vous sentez fatigué et épuisé, alors que la perte d’énergie provient principalement de la déshydratation. Troisièmement, mangez quelque chose de sain. Une collation nutritive vous donnera de l’énergie tout au long de la journée. Enfin, prenez de grandes respirations et concentrez-vous sur des pensées positives. Ces mesures simples peuvent vous aider à reprendre votre travail et préserver une meilleure concentration, même si vous n’avez que 15 minutes à perdre.

Le pouvoir de la sieste.

Vous vous sentez groggy au milieu de la journée et vous avez du mal à garder les yeux ouverts. Vous pensez peut-être que la meilleure solution est de persévérer, mais parfois la meilleure chose à faire est de faire une petite sieste. Des études ont montré que les siestes peuvent améliorer la vigilance, les capacités cognitives et le temps de réaction. En fait, des pilotes de la NASA qui faisaient des siestes de 40 minutes ont amélioré leurs performances de 34 % ! Les micro-siestes contribuent généralement dans la réduction du niveau de stress, la stimulation de la mémoire et la régulation de l’humeur. Alors si vous avez envie de dormir, ne luttez pas. Allez-y et accordez-vous une petite pause. Il est fort probable que c’est ce qui vous manque pour passer le reste de votre journée dans la positivité et la bonne humeur.

Faire de courtes siestes permet d’en faire plus !

Le fait de surmonter la fatigue vous empêche de vous concentrer, ce qui vous pousse à faire des erreurs impitoyables et être reproché pour votre incompétence. Au lieu de cela, Une petite sieste de 20 min est suffisante pour rafraîchir votre mémoire, booster votre énergie et donner le meilleur de vous-même.

Une étude menée par l’Université de Californie à Berkeley a révélé que la sieste peut améliorer la cognition. Dans le cadre de l’étude, les participants devaient accomplir diverses tâches après avoir fait une sieste ou être restés éveillés. Ces tâches comprenaient des tests de mémoire, de fluidité verbale et d’apprentissage perceptif. Les résultats ont montré que ceux qui ont fait une sieste ont obtenu de meilleurs résultats que ceux qui sont restés éveillés. En outre, le bénéfice de la sieste était encore plus important pour les personnes qui manquaient de sommeil. Cette étude apporte des preuves solides de la capacité de la sieste à améliorer l’ensemble de processus mentaux.

Conseils sur la sieste pour les entrepreneurs, les étudiants et les professionnels.

Pour beaucoup de gens, faire une sieste pendant la journée peut sembler être un luxe. Mais vous devez être conscient que c’est une nécessité pour assurer un niveau optimal de productivité et de créativité. Il est certain que dans un milieu de travail ou dans un établissement scolaire, il est difficile de s’allonger ou s’assoupir confortablement. En revanche, vous pouvez créer vous-même une ambiance apaisante pour faire votre sieste parce que vous la méritez. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochaine sieste :

En premier lieu, choisissez un coin tranquille, doté d’un faible éclairage pour permettre à votre corps et votre esprit de s’apaiser et se décontracter.

Ensuite, réglez votre alarme pour respecter votre durée de repos sans impacter votre sommeil nocturne. Choisissez une position confortable et fermez vos yeux. Puis, ramenez votre attention sur votre respiration pour qu’elle ne se disperse pas.

Enfin, quand votre alarme sonne, réveillez-vous lentement sans penser à ce qui vous attend pour ne pas se sentir paresseux et faible. C’est votre cerveau qui vous joue des tours.

Une autre option très pratique et très recommandée qui a fait fureur en France. Les bars à sieste ! ce type d’établissement est accessible dans plusieurs villes françaises, celles qui connaissent plutôt un mouvement dynamique d’employeurs, d’étudiants et de professionnels qui sont en quête d’un instant de détente dans le confort absolu. Les bars à sieste sont faits pour vous offrir un milieu apaisant pour faire votre micro-sieste. Si vous avez testé un bar à sieste, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -