Le visage que vous remarquez en premier révèle ce que vous ne voulez pas montrer

Les premiers tests de personnalité sont apparus dans les années 20. Aujourd’hui, ils sont nombreux et leurs objectifs diffèrent de ceux de la psychologie clinique. Une première impression, un détail, la vision d’ensemble, peut-être que vous ignorez ce qui compte le plus pour vous et ce qui motive vos décisions. Ce petit test peut vous aider à y vois plus clair.

Parfois, la façon dont nous voyons  une situation peut avoir un impact négatif sur nos décisions, mais en même temps, cela peut être utile. Dans tous les cas, la perception est importante et nos hypothèses, notre intuition et notre jugement peuvent nous aider à prendre de meilleures décisions.

Voici un exemple de ce que peut révéler de vous une première impression grâce à ce test. Il vous suffit de répondre à une question simple, puis de regarder l’image qui l’accompagne. Observez les images et donnez une réponse sans trop réfléchir.

1- Le visage de la femme

Si vous avez immédiatement remarqué le visage de la femme, votre personnalité est linéaire et très définie. Vous êtes une personne qui voit la situation dans son intégralité sans être induit en erreur par des détails.
Vous êtes très émotif et vous vous laissez submerger par la douleur, mais vous pouvez vous contrôler en vous concentrant sur les aspects positifs de la vie.
Votre valeur principale est l’ amour et le respect des êtres chers, vous ne tolérez pas les trahisons.

2- Le visage de l’homme

Si vous remarquez dès la première fois le visage d’un homme, votre personnalité est complexe et multiforme. Vous aimez vous concentrer sur les détails et parfois cela vous éloignera de votre objectif.
Vous êtes une personne très optimiste et extravertie. C’est pour cette raison que les gens adorent votre présence en entreprise, ou par exemple lors de fêtes ou de voyages.
Vous êtes très proactif et vous savez mettre vos idées en valeur même si vous êtes parfois un peu paresseux. Vous devriez laisser plus d’espace pour votre côté émotionnel.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -