Evaluez si vous souffrez de troubles du sommeil grâce à ce questionnaire en ligne

Les troubles du sommeil sont un trouble médical des habitudes de sommeil. Certains troubles du sommeil sont assez graves pour interférer avec le fonctionnement physique, mental, social et émotionnel.

Les perturbations dans le sommeil peuvent être causées par une variété de problèmes, du grincement des dents (bruxisme), en passant par l’hypertension jusqu’aux aux terreurs nocturnes. Le point culminant des troubles du sommeil débouche sur l’insomnie.

Certains troubles du sommeil fréquents comprennent l’apnée du sommeil (arrêt de la respiration pendant le sommeil), la narcolepsie et l’hypersomnie (somnolence excessive à des moments inappropriés), la cataplexie (perte soudaine et transitoire du tonus musculaire en éveil), et la maladie du sommeil (perturbation des cycle de sommeil dû à l’infection). D’autres troubles comprennent le somnambulisme et l’énurésie.

Les troubles du sommeil sont plus fréquents chez les hommes et les femmes de plus de 65 ans. Mais la moitié de la population rapporte avoir ou avoir eu un problème de sommeil à un moment donné. En plus d’influencer la qualité de vie et l’humeur des personnes atteintes de troubles du sommeil, le manque de sommeil augmente le risque de développer une panoplie de maladies cardiovasculaires.

À long terme, ces désordres sont associés à un risque accru de divers problèmes cardiovasculaires, notamment l’hypertension, l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’infarctus du myocarde, des troubles du rythme cardiaque (arythmies) et même l’insuffisance cardiaque. Un autre aspect néfaste des troubles du sommeil est son retentissement sur le déclin des fonctions cognitives, en particulier la détérioration de la mémoire, de la capacité d’attention et de récupération.

COMMENCER LE TEST

Partie 2 Test du Sommeil ( Apnée du sommeil)

Si vous n’  arrivez pas à cliquer sur le Test appuyer sur :
» voir l article original en bas tu texte »