Trois bonnes raisons de consommer un croissant de bon matin même si vous êtes en régime

Lorsqu’il s’agit de pâtisseries pour le petit-déjeuner, les croissants sont définitivement en tête de liste. Feuilletés, beurrés et délicieux, il est difficile d’y résister, surtout le matin. Cependant, si vous essayez de faire attention à votre ligne, vous vous demandez peut-être si un croissant est vraiment le meilleur choix. Voici trois bonnes raisons de continuer à savourer votre petit-déjeuner préféré, même si vous suivez un régime.

Un croissant nature est relativement pauvre en calories.

Un croissant nature ne contient qu’environ 220 calories, ce qui est inférieur à d’autres options de petit-déjeuner comme les muffins ou les bagels. En outre, les croissants vous aident à profiter d’un petit-déjeuner gourmand qui va vous rassasier toute une matinée. Vous éviterez ainsi le grignotage plus tard dans la journée.

Il n’y a pas honte de se faire plaisir de temps à autre.

Franchissez la limite et chouchoutez vos envies les plus folles pour une journée ne fera que stimuler votre métabolisme. Considérez votre péché mignon comme un « Cheat Meal » que font les bodybuilders et les adeptes de fitness pour booster leur métabolisme et pousser leur corps à brûler encore plus.

Une étude a révélé que les personnes au régime qui prenaient un petit-déjeuner de 700 calories perdaient plus de poids que celles qui sautaient ce repas. Donc, si vous cherchez à relancer votre métabolisme, manger un croissant tôt le matin est peut-être ce qu’il vous faut. Veillez simplement à l’associer à des ingrédients sains, comme des œufs et de l’avocat, pour être sûr d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin.

Se priver pour garder la ligne ne ferait que vous succomber à des envies plus gourmandes.

Par peur de faire dérailler votre régime, vous vous privez de vos aliments préférés et ceci ne fait qu’impacter votre humeur. Vous devenez plus irritable et plus anxieux, ce qui n’est guère bénéfique ni pour votre santé mentale ni physique. Vous pouvez maintenir votre poids idéal ou perdre du poids par la maîtrise des portions et des aliments à privilégier. Si toutefois, vous avez envie d’un croissant un dimanche matin, prenez-en un et équilibrez vos repas suivants ou faites-en sorte de pratiquer une activité d’une haute intensité. Vous méritez de faire une pause et vous régaler comme bon vous semble.

Quels sont les autres faux ennemis auxquels nous pouvons s’octroyer de temps à autre ?

Les féculents :

Lorsque nous essayons de perdre du poids, nous sommes nombreux à supprimer immédiatement tous les féculents de notre alimentation. Or, cela peut être préjudiciable à notre santé. Notre corps a besoin de glucides pour produire de l’énergie, et les glucides complexes comme les amidons constituent un élément important d’une alimentation équilibrée. La clé est de choisir les bons amidons et de les consommer avec modération. Le pain complet, les pâtes et le riz sont tous de bons choix. Ces aliments sont riches en fibres et en nutriments, et ils peuvent nous aider à nous sentir rassasiés tout au long de la journée. Lorsque nous réduisons les calories, il est important de s’assurer que nous recevons toujours les nutriments dont notre corps a besoin. En incluant des féculents sains dans notre alimentation, nous pouvons y parvenir.

Les graisses :

De nombreuses personnes pensent que les graisses sont taboues lorsqu’on essaie de perdre du poids, mais ce n’est tout simplement pas le cas. En fait, notre corps a besoin de graisses pour fonctionner correctement. La clé est de choisir des graisses saines qui soutiendront nos objectifs de perte de poids au lieu de les saboter. L’un des moyens d’y parvenir est de cuisiner avec de l’huile d’olive plutôt qu’avec du beurre. L’huile d’olive est plus pauvre en graisses saturées et contient des graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur.

Une autre option consiste à manger plus de poisson. Les poissons tels que le saumon et le thon sont riches en acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils favorisent la perte de poids. Enfin, les noix et les graines sont également d’excellentes sources de graisses saines. Veillez simplement à choisir des variétés non salées et non grillées pour obtenir les meilleurs résultats. En incorporant ces graisses saines dans notre alimentation, nous pouvons atteindre nos objectifs de perte de poids sans sacrifier nos besoins nutritionnels.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.