Top 5 des choses qui provoquent des trous mystérieux dans vos vêtements

Il y a certaines situations dans la vie qui semblent n’avoir aucune explication. Comment se fait-il que lorsque nous sommes pressés, nous ayons toujours la queue la plus lente au supermarché ? Et pourquoi le chat du voisin semble-t-il aimer notre jardin pour faire ses besoins ? Et encore : d’où viennent les trous dans notre T-shirt préféré ?

Aujourd’hui nous voulons vous aider à comprendre la cause de ces ennuyeuses déchirures sur les vêtements.

1 Le lavage

Pendant le lavage, ces petits trous peuvent se produire dans les vêtements, c’est pourquoi il est important de bien les séparer avant le lavage et de ne pas mélanger ensemble des t-shirts, des jeans ou des vêtements avec des accessoires. Le même risque se produit avec les fermetures éclair des jupes et des chemisiers, assurez-vous qu’elles sont toujours fermées avant de les mettre dans la machine à laver. Si vous voulez éviter cela à tout prix, vous pouvez laver séparément les vêtements munis de boutons, de boucles et de crochets.

2 La machine à laver

Oui, parfois c’est la faute de la machine à laver. Les boutons et les fermetures à glissière perdent des parties qui peuvent endommager les chemises lors du lavage. Nous vous recommandons de vérifier l’intérieur de la machine à laver tous les 4 mois et d’éliminer ces résidus. Cependant, dans certains cas, le problème est simplement lié au processus de lavage, car les fibres gonflent et se contractent sous l’effet de l’eau.

3 L’abrasion.

C’est la principale cause de trous dans les T-shirts et elle est causée par le contact avec des boucles, des boutons, des fermetures éclair ou des accessoires vestimentaires en métal. Nous ne devons pas non plus négliger les contacts que nous avons avec les vêtements que nous portons, que ce soit contre des surfaces pointues ou sablonneuses.

4 Les mites.

Nous les craignons tous, surtout pour les trous qu’elles provoquent chaque fois qu’elles ont l’occasion d’être dans nos vêtements. Dans presque tous les cas, leurs trous ont une forme irrégulière et apparaissent sur le dessus des vêtements. Nous vous recommandons d’utiliser un produit anti-mites dans votre garde-robe et vos tiroirs. Si vous pensez que les trous sont causés par des mites, lavez tous les vêtements et nettoyez soigneusement les murs des armoires et des tiroirs.

5 Des habits de mauvaise qualité.

Dans 80 % des cas, ces petits trous apparaissent sur des chemises fabriquées avec des tissus de faible qualité et même dans des procédés avec des tissus de haute qualité, mais avec des broderies bon marché et des procédés de teinture ou de blanchiment agressifs qui affaiblissent la performance et la durée de vie des vêtements. Nous vous recommandons, au moment de l’achat, de vérifier la qualité du tissu en le tirant légèrement et en le frottant. Si vous voyez des peluches ou des fissures, c’est qu’il s’agit d’un vêtement de mauvaise qualité.