Bien être

Tisanes pour maigrir : les meilleures tisanes brûle-graisse

Pour perdre du poids, les tisanes sont bien efficaces. Il s’agit d’une infusion à base de plantes avec des propriétés actives intéressantes. Les types de tisanes pour maigrir sont diversifiés en fonction des besoins de chacun. Pour qu’elles soient efficaces, il faut prendre en considération le mode de consommation des tisanes.

Les tisanes diurétiques

Il s’agit des plantes qui se composent de certains éléments actifs pouvant aider à l’élimination rénale de l’eau. Cette tisane est capable de désinfiltrer les tissus. En consommant ce type de tisanes, vous éviterez les rétentions d’eau. La plupart du temps, ce sont en effet ces rétentions d’eau qui provoquent la prise de poids. Les tisanes diurétiques sont nombreuses. Les meilleures sont les tisanes au bouleau, les tisanes au cassis, les tisanes aux reines-des-prés, les tisanes de pissenlit, les tisanes d’achillée millefeuille.

Les tisanes minceurs

Pour maigrir, vous avez les tisanes minceur. Ces tisanes vous permettent non seulement de mincir, mais aussi de gagner un beau ventre plat. Ce sont des tisanes composées de plantes bénéfiques sur le plan digestif. De plus, elles vont favoriser la combustion des graisses au niveau abdominal. Les tisanes sont aussi capables de lutter contre le stockage excessif des sucres et graisses dans le tissu adipeux. Si vous avez des ballonnements et des gaz, la consommation de cette tisane est d’autant plus recommandée. Les tisanes à boire sont à base d’anis, de cumin, de fenouil, de gingembre et de verveine.

Les tisanes brûle graisse

Les plantes les plus connues qui font partie des tisanes brûle graisse sont la cannelle, la réglisse, la menthe, le curcuma, le laurier. Ces brûles graisses sont riches en antioxydants. Certains sont des épices réchauffantes. Cela veut dire que la tisane va augmenter la thermogénèse pour une influence positive sur la dépense énergétique de l’organisme. Voilà pourquoi, les tisanes permettent de faire la combustion des graisses et de stimuler le métabolisme.

Les tisanes d’ortie

Il est possible de perdre du poids en consommant des tisanes d’ortie. C’est une plante riche en vitamines et en minéraux. Il en est ainsi de la vitamine B, de la vitamine E, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, etc. De plus, les orties sont également riches en antioxydants. Grâce à ces compositions, les tisanes d’ortie vont jouer le rôle de draineur pour l’organisme. Pour fabriquer une tisane d’ortie, il faut bien nettoyer les feuilles fraîches d’ortie. Ensuite, il faut les plonger dans une eau froide maintenue à ébullition pendant 3 minutes. Laissez le tout reposer pendant 10 minutes puis filtrez avant de consommer. La tisane d’ortie chaude est meilleure pour maigrir. Sinon, vous avez les feuilles d’ortie séchée toute prête pour fabriquer votre tisane.

Le mode de consommation des tisanes pour maigrir

Pour vous assurer que les tisanes soient efficaces, il faut en consommer régulièrement. Il est recommandé de consommer des tisanes qui proviennent des plantes bio et de qualité. Lors de la préparation de votre tisane pour maigrir, il faut respecter minutieusement le mode de préparation de chaque plante. Par exemple, tenez compte des temps d’infusions et des contre-indications.

Articles similaires