Si vous resolvez ce problème épineux, Votre QI est de 153

Les tests d’aptitudes cognitives, plus connus sous le terme “tests de QI”, sont des outils qui permettent d’évaluer l’efficience d’un ensemble de fonctions cognitives fondamentales, mises en œuvre dans la plupart des activités intellectuelles (compréhension, apprentissage, raisonnement…).

Il s’agit donc d’échelles de mesure, utilisées par les psychologues et les chercheurs pour obtenir des informations chiffrées sur les performances d’une personne.

Il évalue également la capacité à identifier et appliquer des règles logiques ou quantitatives (raisonnement logique), ce qui nécessite la mise en relation des informations et une capacité d’abstraction.

La mémoire de travail est la capacité à enregistrer puis maintenir de l’information en mémoire, tout en la manipulant. Elle sollicite l’attention et la concentration. Elle est à distinguer de la mémoire à long terme.

La vitesse de traitement mesure la rapidité et la précision de l’identification visuelle, de la prise de décision et de son application. Elle reflète la capacité à réaliser rapidement une tâche simple et répétitive, impliquant la coordination visiomotrice et l’attention soutenue.

Si le test ne s’ affiche pas correctement cliquez sur voir l’ article original ci dessous

Test : Si  vous résolvez ce problème épineux, Votre QI est de 153

COMMENÇONS LE TEST

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.