Ce qu’une image peut dire de vous

De nombreux tests psychologiques utilisent des formes, des dessins abstraits ou des tâches pour tenter de décrire nos principaux traits de caractère.

Ces tests s’appuient sur l’idée que notre caractère est en partie construit à partir de  notre façon de percevoir le monde,  tout comme notre caractère profond influe sur la façon dont nous décryptons les choses et voyons ce qui nous entoure. Ces deux aspects semblent intimement liées et pour cause : elles se rapportent directement à ce qui fait notre personnalité.

C’est exactement de cela qu’il s’agit dans ce test.  C’est assez simple, focalisez votre attention et suivez attentivement les consignes :

Essayez de garder en mémoire la chose qui vous saute en premier aux yeux, ce que vous percevez en tout premier dans ces images.

Bien entendu, vous verrez plusieurs choses dans ces formes, en fonction des différents niveaux de lecture de l’image. Tout est assez évident, mais ce n’est pas cela qui importe :

L’important, c’est vraiment d’essayer de bien vous souvenir de la toute première chose que vous percevez !

Que voyez-vous en premier dans cette image ?

 

  1. A) Une personne assise au pied d’un arbre
  2. B) Des pommes
  3. C) Le visage d’Isaac Newton

Si vous avez répondu :

A : vous êtes d’un naturel optimiste !

Vous vous adaptez aux changements et à votre environnement très rapidement. Il semblerait que vous ayez aussi certaines facilités pour communiquer avec les autres personnes, et il est peu courant que vous vous sentiez seul(e). Malgré une certaine timidité intérieure, vous vous comportez de façon plutôt enjouée en société. Vous valorisez toutes les expressions d’affection et d’amour, même les plus discrètes.

Vous essayez de voir au-delà des apparences, et vous mettez un point d’honneur à ne pas juger les personnes sans connaître vraiment ce qui se cache tout au fond d’elles. Cette envie de percevoir les choses en profondeur et de manière complète vous pousse à une certaine curiosité, le désir d’apprendre sans cesse de nouvelles choses, ainsi qu’un petit penchant pour les choses spirituelles et/ou philosophiques.

Vous êtes une personne passionnée dont la tête fourmille d’idées, mais vous êtes aussi capable d’avoir une vie privée organisée.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description mais que vous avez tout de même vu en majorité les formes se rapportant à la réponse A, il se peut que vous traversiez simplement une période d’euphorie sentimentale, qui transforme en ce moment votre façon de percevoir les choses : peut-être êtes-vous amoureux(se) ou bien vous sentez que vous êtes en plein développement physique et mental ! Quoi qu’il en soit, vous voyez toujours le verre à moitié plein, et ça, c’est vraiment fantastique !

B : Vous êtes plutôt méthodique et aimez la stabilité !

Vous aimez que tout, au sein de votre vie, soit bien planifié, équilibré et qu’il y ait peu de changements. Vous recherchez l’harmonie, le calme plutôt que le mouvement permanent et l’agitation. Pour vous, les changements et les choses imprévues sont un motif de préoccupation inutile. Vous faites très attention aux détails, même les plus petits… Pourtant, il vous arrive également de laisser passer des détails importants qui pourraient vous aider à vous faire une meilleure idée des choses.

Malgré un esprit plutôt cartésien, vous savez également laisser une grande place à vos sentiments et vous savez mieux que quiconque différencier vos nécessités de vos désirs. Sobre, les pieds solidement ancrés sur terre, vous êtes une personne simple, loyale et droite, vous n’avez pas besoin de vous encombrer de choses matérielles. Votre estime de vous-même est suffisamment stable, vous connaissez vos propres forteresses intérieures, vous vous respectez et vous savez tirer votre épingle du jeu même dans les situations les plus adverses.

Pour vous, la stabilité mentale et émotionnelle est synonyme de développement personnel. Votre esprit fonctionne de façon logique, ce qui a de nombreux avantages… mais cela peut vous déstabiliser et vous entraîner un certain stress quand vous vous retrouvez devant une situation non-prévisible, inattendue et inconnue.

Même si vous n’aimez pas improviser les choses à la va-vite, quand vous êtes en terre connue vous êtes d’un calme implacable et vous êtes apte à réaliser beaucoup de choses. Vous êtes en outre une personne responsable, qui tient parole et qui n’est pas du genre à faire des promesses en l’air

C : Vous êtes une personne très créative !

Pour vous, le plus important dans la vie est l’intuition, la sagesse, le bonheur, et le fait de satisfaire votre infatigable curiosité. À vos yeux, le monde est rempli de choses à découvrir ! Toutes les différentes facettes de la vie, les personnes et les situations qui défilent devant vos yeux vous fascinent et activent votre imagination débordante. Votre vie est remplie de couleurs, au sens propre comme au sens figuré ! Vous aimez penser d’une façon différente, et vous percevez les choses qui vous entourent d’une manière bien à vous. Le regard que vous posez sur le monde est celui d’un artiste, ou d’un éternel enfant aux yeux sans cesse émerveillés.

Vous êtes également capable de transformer les choses qui se présentent à vous, souvent pour le mieux. Vous ne cherchez pas forcément la solution la plus facile aux problèmes, vous suivez avant tout votre instinct et ce qui vous apporte le plus de bonheur.

Votre capacité à voir l’essence même des choses plutôt que leurs simples contours physiques, votre propension à vous baser sur des émotions pures, sur des vibrations immatérielles, sur des sentiments plutôt que sur une froide logique fait de vous une personne un peu à part. Sensible, sentimental, vous êtes doté d’un grand sens de l’écoute et d’une haute réceptivité à l’art, à la poésie, à la musique ou encore à la littérature. Ce qui fait battre votre cœur, ce sont avant tout ces choses immatérielles, intangibles et pourtant bien présentes de par la chaleur intense, quasiment brûlante, qu’elles peuvent provoquer en vous.

Voir article original

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.