Soyez prête en un temps record avec nos 5 conseils de beauté.

Tout le monde veut être au mieux de sa forme. Mais il est parfois difficile de trouver le temps de faire tout ce qu’il faut pour y parvenir. Si vous êtes une personne toujours en mouvement et que vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, ces cinq conseils beauté sont faits pour vous ! Avec quelques changements simples, vous pouvez gagner du temps le matin et obtenir le look que vous aimez. Alors, qu’attendez-vous ? C’est parti !

  1. Inutile de se laver le visage :

Pour optimiser quelques minutes à se laver le visage avec un gel moussant ou du savon, il est optimal d’éliminer l’excès de sébum et votre crème de nuit par une eau thermale avec des tapotements doux à l’aide d’un coton. Si vous veillez à bien nettoyer votre visage le soir, vous maintiendrez une peau propre le matin. Il suffit de mettre votre eau thermale au réfrigérateur avant de vous coucher pour qu’elle soit bien froide, puis l’appliquer sur votre visage au réveil.

Cette astuce ne vous fait pas seulement gagner du temps, mais elle peut tonifier votre peau, la nettoyer, l’hydrater et la préparer à la prochaine étape.

Une autre astuce beauté à la place d’une eau thermale, c’est l’utilisation des glaçons. Quand vous vous réveillez, préparez un bol de glaçons et versez de l’eau du robinet puis plongez votre visage dans ce bol et remontez pour prendre une respiration profonde puis refaites la manipulation pendant 5 minutes. C’est une astuce qui entre dans le cadre du skin-icing, une pratique adoptée par les stars pour garder une peau ferme, lisse et cristalline.

  1. Investissez dans une crème hydratante et un anticerne de bonne qualité :

Il est important d’hydrater votre peau, quelle que soit sa nature. Pour éviter de perdre plus de temps, gardez vos produits à usage matinal sur le comptoir de votre salle de bain. Votre crème hydratante et votre anticerne doivent en faire partie. Après le brossage des dents, appliquez doucement votre anticerne suivi de votre crème hydratante. Avant de passer à la prochaine étape, attendez qu’ils soient absorbés. Bien évidemment, vous êtes pressée, il est donc envisageable d’aller faire autre chose qui vous prendra 10 minutes, le temps que votre peau soit prête pour une nouvelle application.

Une crème hydratante de bonne qualité aidera à hydrater votre peau et à créer une base lisse pour votre maquillage. De plus, elle aidera votre maquillage à durer plus longtemps pendant la journée. Quant à l’anticerne, il donne un coup de lifting à la zone qui entoure vos yeux pour un regard lumineux et captivant.

  1. Privilégiez le teint uniforme :

Vous partez au travail ou à l’école, il n’y a pas moyen ni le temps suffisant pour appliquer un maquillage complet et parfait. Mais il est hors de question de laisser vos imperfections apparaître, surtout pour les personnes qui ont une peau à tendance acnéique. La solution est de choisir un produit multitâche approprié à la nature de votre peau. Un BB crème ou CC crème à l’aide d’un correcteur en moyenne ou haute couverture.

Il suffit de commencer par appliquer le correcteur sur les cernes et les taches pigmentaires. Commencez à tapoter doucement avec votre majeur jusqu’à ce que votre correcteur couvre totalement les zones concernées. Ensuite, appliquez votre produit multitâche sur l’ensemble du visage et pour faire vite, maniez-vous de l’extrémité de vos doigts pour faire un massage rapide et étaler le produit sur chaque coin de votre visage. De cette façon, vous aurez pu économiser plusieurs minutes et obtenir une peau rayonnante et sans imperfections.

  1. Oubliez l’eye-liner !

Ce n’est surtout pas le moment de s’attarder sur une ligne parfaite et bien dessinée. L’astuce est d’opter pour les fards à paupières. Choisissez 3 couleurs du clair au foncé, de l’irisé au mat. À l’aide de votre doigt, prenez le plus foncé et mat, placez-le à l’extrémité de vos yeux, ensuite le moins foncé et mat à la moitié. Au final, le plus clair et irisé à l’angle de l’œil. Utilisez un pinceau à fard à paupière et estompez le tout pour obtenir un reflet dégradé. Cette astuce permet d’agrandir la taille de vos yeux et d’intensifier votre regard.

  1. Optez pour le shampoing sec :

Nous connaissons tous le sentiment d’avoir appuyé une fois de trop sur la touche « snooze » et d’avoir dû nous précipiter dans notre routine matinale pour arriver à l’heure au travail. Une façon de gagner du temps le matin est d’opter pour le shampooing sec.

Ce type de produit capillaire permet d’absorber l’huile et de rafraîchir vos cheveux sans avoir besoin d’eau. Cela signifie que vous pouvez sauter l’étape du shampooing dans votre routine matinale. Ce qui peut vous faire gagner un temps précieux. En outre, le shampooing sec peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre brushing. Ce qui vous donne un souci de moins le matin. Si vous cherchez des moyens de rationaliser votre routine matinale, le shampooing sec est une astuce beauté à ne pas ignorer !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -