Sommeil: 4 clés pour vous endormir en deux temps trois mouvements et dormir toute la nuit

femme qui dort

Vous fixez l’obscurité, comptant les tic-tacs de votre horloge murale, mais peu importe combien vous essayez de vous convaincre de dormir, vous n’arrivez pas à vous en détacher. Un sommeil agité et irrégulier peut vous rendre moins productif pendant la journée.

Vous amener à faire de mauvais choix alimentaires, et même vous amener à vous isoler pendant votre réunion de 15 heures. Si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi, il existe peut-être une solution facile que vous n’avez pas encore essayée : l’exercice. L’exercice physique pour traiter l’insomnie est très utile quand on y pense. Si vous faites de l’exercice de façon saine pendant la journée, votre corps aura naturellement besoin de plus de sommeil pendant la nuit.

Lorsque votre journée est bien remplie, l’exercice peut sembler être la dernière chose que vous voulez essayer de faire dans votre emploi du temps chargé. Mais si l’épuisement rend les choses plus difficiles à faire tout au long de la journée, il peut être utile de trouver le temps de faire de l’exercice pour le bien du sommeil.

Ces séances d’entraînement peuvent non seulement vous aider à attraper quelques zzz, mais aussi améliorer votre état de santé général. Quel que soit votre niveau de compétence ou vos objectifs de forme physique, il existe des exercices de sommeil pour tout le monde. Essayez ces exercices simples dès aujourd’hui pour améliorer votre qualité de sommeil.

Des exercices de cardio favorables au sommeil

Un entraînement cardio peut vous aider à dormir. Surtout si vous faites de l’exercice le matin. Les séances d’entraînement matinales contribuent à abaisser votre tension artérielle (ce qui est utile pour un meilleur sommeil !) tout au long de la journée;

Si l’idée de vous réveiller tôt vous fait déjà gémir, ne vous inquiétez pas. Faire de l’exercice à n’importe quel moment de la journée peut encore vous aider. Par exemple, faire de l’exercice la nuit peut aussi vous aider à dormir. Lorsque vous faites de l’exercice, la température de votre corps augmente. Mais après une séance de sueur intense, votre corps commence à se refroidir. Ce qui vous aidera à vous endormir. On peut comparer cet effet à celui d’un bain chaud. Tout comme votre corps se refroidit après le bain, ce qui vous rend somnolent, un refroidissement après l’exercice peut également aider à préparer le terrain pour le sommeil. Lorsque vous décidez d’intégrer le cardio dans votre journée, essayez différents moments de la journée et voyez lequel vous convient le mieux.

Ajouter un entraînement musculaire

La musculation peut améliorer le tonus musculaire. Et vous aider à maintenir un poids sain. Mais le fait de soulever des poids peut surtout vous aider à mieux dormir.Tout comme le cardio, l’entraînement musculaire peut contribuer à réduire le temps d’endormissement. Ainsi qu’à diminuer les mouvements de rotation et de balancement pendant la nuit.

Le fait de soulever des poids à tout moment de la journée peut contribuer à une meilleure qualité de sommeil. Pour le coup de poing ultime, combinez la musculation et le cardio pour un entraînement qui vous aidera sûrement à avoir un bon sommeil. Une telle combinaison est non seulement bénéfique pour votre sommeil, mais c’est aussi un moyen efficace d’atteindre les objectifs de perte de poids que vous vous êtes peut-être fixés.

Essayez le yoga

Le yoga est un exercice utile pour aider les gens à se détendre. Il a également été prouvé qu’il favorise un sommeil réparateur. Une étude publiée dans le JAMA en 2015 a montré que le yoga était un outil utile pour traiter l’insomnie. L’étude a porté spécifiquement sur les hommes plus âgés. Mais l’hypothèse pourrait s’étendre à toutes les tranches d’âge. Le yoga est un outil connu pour la gestion du stress. La combinaison de poses, de techniques de respiration et de médiation peut aider à soulager les douleurs corporelles et à calmer l’esprit. Et lorsque vous êtes calme et moins stressé, il y a de fortes chances que vous puissiez mieux dormir. La pratique des techniques de yoga peut signaler à votre cerveau qu’il est temps de se reposer. Il peut également vous distraire des anxiétés qui vous empêchent de dormir.

Vous pourriez envisager d’essayer le yoga nidra. C’est une forme de méditation guidée qui peut vous aider à dormir. L’idée du yoga nidra est d’entrer dans le même état subconscient que celui dans lequel vous entrez lorsque vous vous endormez. Sans être réellement endormi. Vous êtes toujours pleinement conscient. Votre corps et votre esprit sont tout simplement à l’aise. Il faut beaucoup de pratique pour atteindre cet état. Alors ne soyez pas frustré si la solution n’est pas immédiate.

Bonus pour s’endormir tranquillement

Un autre moyen utile de vous endormir est de passer 20 minutes avant de vous coucher (en dehors de la chambre) et de noter tout ce que vous avez à faire pour le lendemain. De cette façon, une fois que vous avez touché l’oreiller, vous n’avez pas besoin de refaire cette liste. Quelles que soient les mesures que vous prenez, veillez à être bienveillant avec vous-même. Comme pour toute autre chose, vous devrez entraîner votre corps à s’endormir. De sorte qu’il vous faudra peut-être une semaine de régularité avant de voir des résultats.

Faire de l’exercice pour s’endormir ne fait que renforcer les bienfaits de la stimulation cardiaque. Vous pouvez vous sentir heureux en sachant que vous avez amélioré votre santé physique générale. Vous avez également pris des mesures actives pour que votre corps et votre esprit puissent se laisser aller à la nuit.