Résolvez ce problème pour savoir si votre QI est au-dessus de 150 !

Il ne manque pas d’énigmes amusantes sur l’Internet, de tests, de quizz, mais cette énigme là est vraiment différente des autres.

Pour bon nombre de spécialistes, une infime partie de la population est capable de résoudre ce petit problème. A tel point qu’ils estiment que ceux qui parviennent à trouver la solution font parti du club très fermé des personnes qui ont un QI supérieur à 150… autant dire moins d’une personne sur un million.

Le QI (acronyme de Quotient Intellectuel) est la mesure de votre intelligence qui est reflétée par une valeur numérique. Le QI d´une personne peut être calculé à l´aide d´un test d´intelligence.

Pour vous donner une idée, le QI moyen des Français se situe entre 90 et 110 (51,6% de la population Française), les surdoués qui ont un QI de plus de 130 ne représentent que 2,1% de la population..

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ce défi? Vous sentez vous de taille à affronter cette énigme?

Jetez un coup d’oeil ci-dessous et essayez de comprendre la règle qui se cache dans ces nombres. Les intelligences sont multiples, même si vous êtes capable de résoudre ce casse-tête, vous n’avez pour autant pas résolu toute l’énigme. La clé est de savoir exactement comment ce problème fonctionne et pourquoi il correspond à un tel niveau d’intelligence.

 

 

Si la réponse ne s’ affiche pas correctement cliquer sur voir l article original ci dessous

Voici la solution:

Voir la réponse

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.