Soin de la peau naturel: 5 utilisations méconnues de l’huile de noix de coco à essayer

Si l’huile de coco est le plus souvent associée à une cuisine et une pâtisserie saines, cet ingrédient peut être utilisé de plusieurs façons uniques et efficaces. Après avoir essayé des dizaines de façons d’utiliser l’huile de coco, nous avons trouvé cinq des meilleures utilisations. Lisez ce qui suit pour vous inspirer !

Exfoliant pour le corps à faire soi-même

Pour un gommage corporel hydratant et entièrement naturel, mélangez une demi-tasse d’huile de noix de coco avec une poignée de gros sel ou de sucre et appliquez-la sur tout le corps. Ou concentrez-vous sur les zones de peau sèche que vous pourriez avoir. Une fois votre peau exfoliée, l’huile hydratante durera longtemps après que les grains auront fondu.

Démaquillant naturel

Au lieu de dépenser des fortunes en démaquillants, essayez de prélever une généreuse poignée d’huile de noix de coco et de la frotter entre vos mains jusqu’à ce qu’elle commence à fondre. Appliquez-la sur votre visage puis rincez. Vous profiterez en plus d’un teint doux une fois que vous avez terminé.

Rasage de près en douceur

Si vous n’avez pas de crème à raser, vous pouvez essayer d’utiliser de l’huile de noix de coco à la place. Elle ne moussera peut-être pas comme vous en avez l’habitude, mais elle hydratera tout de même votre peau et vous permettra de vous raser de plus près.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Baume à lèvres hydratant

Si vous voulez hydrater vos lèvres sans utiliser un baume à lèvres traditionnel, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco à la place pour ajouter une dose de douceur et de brillance. Vous pouvez également faire un mélange de sucre et d’huile pour créer un gommage des lèvres et éliminer les peaux mortes.

Après-shampoing nourrissant

Si vous avez les cheveux crépus et les pointes fourchues, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco pour hydrater vos mèches. Selon l’importance des dommages que vous subissez, vous pouvez l’appliquer juste sur la pointe des cheveux humides pendant quelques minutes ou faire un masque complet et envelopper votre tête dans une serviette pour la laisser s’enfoncer et pénétrer dans votre chevelure.