Sirtifood : une autre forme de diète à découvrir

régime Sirtifood

Le régime Sirtifood est une autre manière pour garder la forme et sculpter la taille. Il semble procurer des résultats rapides, pratiques et efficace. Le principe est de ne consommer que des aliments qui agissent sur les protéines (enzymatiques). Ce qui facilite favorablement la brûlure des graisses et qui retarde le vieillissement de la peau. En suivant ce régime, vous n’êtes pas obligé de vous priver des nourritures que vous aimez, vous devez juste adopter quelques changements sur votre mode d’alimentation.

Comment fonctionne le régime Sirtifood ?

Le régime Sirtifood se base principalement sur l’augmentation du taux de sirtuines dans notre organisme en mangeant des super-aliments ou sirtfoods : chocolat noir, pomme, vin rouge, curcuma, agrumes, myrtille, piment œil d’oiseau, noix, fraise, huile d’olive, chicorée rouge, persil, café, sarrasin, matcha, noisette, câpre, thé vert, dattes, soja, oignon rouge, choux kale et salade roquette. Vous devez les manger sous forme de différentes recettes et en boisson journalière.

Il se déroule en trois phases :

  • La première phase (7 jours), c’est le début du régime. Votre apport calorique doit se limiter à 1000 kcal.
  • La deuxième phase (14 jours) sert à prolonger la perte de poids. Vous pouvez augmenter à 1500 kcal.
  • La durée de la troisième phase 3 dépend de chaque personne et de sa volonté. Il ne faut quand même pas dépasser 1800 kcal. C’est l’après-diète et la stabilisation du poids.

Le régime Sirtifood et la perte de poids d’Adèle

Tout le monde sait que c’est le régime Sirtifood qui se cache derrière la remise en forme inédite d’Adèle. Mais sachez que le secret ne réside pas uniquement sur ce style de jeûne.

Il  est tout à fait vrai que ce régime a permis à la chanteuse de changer radicalement son physique. Elle a perdu beaucoup de densité (plus de 35 kg). Par ailleurs, la star ne se contentait pas de suivre cette méthode, elle l’alliait avec des exercices physiques plus ou moins intenses : fitness et pilates. Elle a aussi adopté quelques changements sur son mode de vie notamment sur le plan alimentaire.

Les inconvénients de ce régime Sirtfood

Le régime Sirtifood nécessite une réelle maîtrise de soi et une belle organisation, car il doit durer plusieurs semaines. Si vous ne faites pas attention, dès son arrêt, ce régime peut provoquer des effets yo-yo. Ce qui favorise la reprise rapide de poids. Tout comme il peut réduire dans un très bref délai votre masse graisseuse, il peut aussi optimiser la perte conséquente d’eau et de masses musculaires. En effet, ce jeûne peut être néfaste pour les muscles et peut engendrer des carences significatives en tissu musculaire. Prenez l’habitude de discuter avec votre nutritionniste ou votre diététicienne avant de vous lancer. D’autant plus qu’il est toujours préférable d’être assisté, soutenu et suivi par des spécialistes dans ce genre de lutte.