Recettes Santé

Salades minceur : 5 recettes de salades minceur pour perdre du poids

Il est difficile de faire une bonne salade minceur dont la mesure où vous pouvez associer une infinité d’ingrédients. Pour avoir les meilleures salades minceur, il faut savoir bien composer une salade minceur. Vous avez les salades au poulet et avocat, les salades aux crevettes façon thaï, les salades végétariennes, les salades minceur express.

La composition d’une bonne salade minceur

Les meilleures salades minceur doivent être complètes et équilibrées. En effet, fabriquées ainsi, ces salades apporteront de nombreux avantages. Déjà, vous aurez droit à un repas complet composé de plusieurs éléments nutritifs essentiels pour soi. Vous pouvez également réaliser ce genre de salade en très peu de temps.

Voici la règle pour bien compléter votre salade minceur. Il faut 150 à 200 g de végétaux crus ou cuits. Il faut 100 à 150 g de protéines maigres végétales ou animales. De plus, il faut 120 g de féculents complets ou de légumineuses. Il faut une bonne source d’acides gras essentiels comme les huiles végétales, les oléagineux, etc. Il faut des aromates, des épices, des herbes fraîches, etc.

La recette d’une salade minceur au poulet et avocat

Cette salade contient des protéines maigres et des acides gras monoinsaturés. Elle est également riche en fibres. Elle offre très vite une sensation de satiété. Voilà pourquoi, elle est parfaite pour un régime de perte de poids.

Pour faire la salade, il faut découper la tomate en dé et les poulets cuits en morceaux. L’ensemble est à placer dans une assiette creuse. Vous allez écraser l’avocat et y hacher de la coriandre. Mélangez le tout et rajoutez votre vinaigrette à base de jus de citron, d’huile et de vinaigre.

Recette de salade minceur aux crevettes façon thaï

Il est rare de voir une salade minceur aux crevettes. Et pourtant, cette salade allie des saveurs bien intéressantes. De plus, elle est riche en protéines maigres, en acides gras essentiels et en micronutriments. Il faut des feuilles de laitue découpées grossièrement sur lesquelles on dépose des pousses de soja. On rajoute des vermicelles de riz cuits avec les crevettes cuites. Des noix de cajou sont à parsemer sur la salade. La sauce de salade se fait avec du vinaigre de riz et de la sauce soja ainsi que de l’huile de sésame.

Salade minceur végétarienne

Si vous êtes végétarien, la salade minceur idéale pour vous est celle-ci. Elle se compose de protéines végétales. Dans une salade minceur végétarienne, on doit retrouver les pousses d’épinards, le tofu, le brocoli, le quinoa. Pour faire la sauce, il faudra mélanger du yaourt de soja, du jus de citron vert, de la ciboulette hachée. N’oubliez pas de saler et de poivrer à votre convenance.

Recette de salade minceur express

Cette salade ne nécessite pas plus de 10 minutes de préparation. Elle est riche en nutriment essentiel à l’organisme. Par exemple les glucides, les protéines, les acides gras essentiels et les micronutriments. Dans un bol, mélangez la semoule, le poivron, le concombre, le persil, les légumes, le jus de citron et l’huile d’olive.

Articles similaires