Retrouver une minceur digne des stars d’Hollywood grâce au régime baby food.

Récemment, l’actrice Jennifer Aniston a réussi l’exploit de mincir en un temps record. En vue de mieux rentrer dans la peau d’un des personnages interprété dans un film. Elle a décidé de perdre environ 4 kg. Il ne lui a fallu dans ce cas que 7 jours seulement pour y parvenir, et cela, grâce au fameux régime baby food. Celui-ci a été concocté par le très notoire Tracey Anderson, le coach des célébrités.

D’autres stars, comme Madonna, ont aussi adopté ce régime. Les résultats s’avèrent sans équivoque. Elles se sont aussi débarrassées de quelques kilos en trop en moins d’une semaine. Voici ce qu’il faut savoir sur cette fameuse diète si plébiscitée.

Régime baby food : le nouveau régime tendance chez les stars.

Comme on le devine avec son appellation, le régime baby food consiste à remplacer par de la nourriture pour bébé une grande partie des aliments que l’on mange chaque jour. En gros, on substitue le déjeuner et le dîner par 14 à 16 pots pour bébé durant 7 à 14 jours. Deux d’entre eux serviront de petit-déjeuner. On est libre de choisir entre les pots salés et sucrés. Cependant, ces derniers sont recommandés pour le matin, car ils apportent plus d’énergie. On en prend trois autres (qu’importe le parfum) pour le déjeuner, pour le goûter de l’après-midi et pour le dîner (incluant le vrai repas).

Pour ceux ou celles qui ont de l’appétit, quelques petits écarts sont admis de temps en temps à mesure de 2 pots supplémentaires par jour. Le soir, il n’y a pas trop de changement, un repas « normal » suffit. Encore, le plat mangé ne doit pas contenir du gras. Les seuls aliments recommandés sont les filets de poisson maigre comme le merlan, les légumes et aussi la viande de poulet. À l’inverse, la nourriture industrielle et qui baigne dans l’huile est à éviter. Cela inclut les frites, les burgers ou tout autre produit provenant des fast-foods. Cela risque de réduire à néant tous les efforts entrepris.

Est-ce que le régime baby food fonctionne réellement ?

Il existe de nombreux types de régimes ayant fait leurs preuves. En gros, il s’agit toujours de contrôler le niveau de gras dans les aliments que l’on mange, mais également de réduire autant que possible le nombre et la quantité de repas quotidiens. Cela suffit déjà à faire fondre quelques surplus de kilos. La nouvelle tendance, le régime alimentaire baby food, ne fait pas exception. Seulement, ses résultats sont beaucoup plus impressionnants et remarquables, et ce, dès le 3ème jour de diète. Les pots de nourriture pour bébé contiennent des nutriments millimétrés au prêt. Avec ce régime, on contrôle un peu mieux ce que l’on mange. Il est efficace puisqu’il n’apporte au corps aucun supplément de gras ni même de calorie.

Les avantages du régime baby Food.

Si l’on souhaite une importante perte de poids en un laps de temps, le régime baby food est idéal. Tout d’abord, les aliments pour bébés sont généralement très peu caloriques, ce qui peut aider les gens à réduire leur apport calorique global. En outre, les aliments pour bébés sont généralement mous et faciles à digérer, ce qui peut aider les personnes à se sentir plus rassasiées après avoir mangé moins. Enfin, ce régime peut contribuer à encourager des habitudes alimentaires plus saines, car il oblige à prendre des repas plus petits et plus fréquents au cours de la journée. De plus, on n’attend pas trop longtemps avant d’obtenir des résultats palpables. Les régimes qui demandent de la patience découragent assez facilement. Voire même, pour qu’ils soient efficaces, on doit en même temps s’imposer des exercices physiques réguliers. On s’en lasse vite et on retourne rapidement à nos mauvaises habitudes alimentaires.

Les inconvénients du régime baby food.

Pour les stars habituées à ce genre de mesure drastique, le régime baby food ne pose pas d’inconvénients importants. Pour les néophytes par contre, se nourrir presque exclusivement de pots de nourriture pour bébé est bien souvent un vrai parcours du combattant. Bien que cela puisse sembler être un moyen facile de réduire les calories, cette approche présente de sérieux inconvénients. Tout d’abord, le corps d’un adulte a besoin de plus de nutriments que ce que la nourriture pour bébé peut lui fournir. Cela peut entraîner des carences en vitamines et en minéraux, ainsi que de la fatigue et des étourdissements. De plus, le fait de ne manger que des aliments pour bébés peut être extrêmement monotone, ce qui rend difficile le respect du régime sur le long terme. Enfin, les aliments pour bébés sont souvent beaucoup plus chers que les repas ordinaires, ce qui rend le régime peu pratique pour de nombreuses personnes. Globalement, si le régime alimentaire pour bébés peut aider certaines personnes à perdre du poids à court terme, il ne constitue pas une solution durable ou saine à long terme.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -