Repas minceur : que manger le soir pour maigrir ?

Les repas minceur idéaux le soir

Pour maigrir avec un bon repas minceur le soir, vous avez les différents types de repas minceur suivants. La quantité du repas doit être bien mesurée. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques exemples de repas minceur. Sinon, la tisane est à intégrer dans votre repas minceur pour le soir.

Le type de repas minceur le soir

Le repas du soir repose sur trois principes pour maigrir convenablement. Il faut au premier abord éviter le stockage pour ne pas entraîner la prise de poids. Il faut également être digeste pour ne pas perturber le sommeil. Ainsi, il faut apporter les nutriments essentiels qui favorisent l’endormissement. Cela veut dire que le repas du soir est léger, mais nutritif.

Le soir, vous devez prendre :

  • 250 g de légumes
  • 125 g de protéines maigres
  • 150 g de céréales complètes
  • 125 g de yaourt ou équivalent
  • Source d’acides gras
  • 1 fruit frais de saison ou équivalent

Dans votre alimentation du soir, il faut éviter certains aliments. Ces derniers risquent de rendre votre digestion difficile. Il en est ainsi des produits transformés, des viandes rouges et charcuteries, des sodas, etc.

La quantité de repas minceur le soir

La quantité de repas à prendre le soir est au centre des débats parce que les avis sont différents. Certains diététiciens disent qu’il faut en manger beaucoup tandis que d’autres limitent la quantité le soir alors qu’il y a ceux qui disent même qu’il faut sauter le repas. Le soir, on vous recommande de consommer au minimum 30 à 35 % de l’apport énergétique quotidien total. Le soir, il faut surtout éviter de sauter le repas. Ainsi, vous aurez un bon sommeil et éviterez les stockages de graisses en excès le repas prochain.

Les exemples de repas à privilégier le soir

Si vous n’avez pas d’idée, on vous présente 2 exemples idéaux. Le premier repas consiste à prendre 250 ml de soupe de courgette au lait de coco et curry. On y rajoute de l’omelette aux champignons, 120 g de riz complet, de la soupe de mangue à la cardamome et de la tisane minceur.

Le second type de repas minceur pour le soir consiste à prendre la salade de légumes grillés à l’huile de noix. Vous pouvez y rajouter du poisson en papillote à la ciboulette et au citron confit. À cela s’ajoutent 120 g de quinoa aux petits légumes, du yaourt nature aux fruits rouges entiers, de la tisane minceur.

La tisane dans le repas minceur le soir

Au repas du soir, il est toujours intéressant de prendre une tisane minceur pour perdre du poids. Cette dernière va favoriser votre digestion. Elle aura pour effet le drainage des organes et la combustion des graisses. Pour fabriquer la tisane, il faut mettre tous les ingrédients dans une casserole remplie d’eau portée à ébullition. Il en est ainsi du gingembre, des graines de fenouil, du jus de citron, de la cannelle. Infusées 10 minutes, on ajoute le miel avant de consommer. La tisane minceur est à consommer à la fin du repas, une heure avant d’aller vous coucher.