Régimes rapides et efficaces : les régimes les plus faciles

les régimes les plus faciles à suivre

Nombreuses personnes utilisent les méthodes des régimes minceur pour perdre du poids. Ce ne sont pas tous les régimes minceur qui marchent. On vous présente alors dans cet article les régimes les plus bénéfiques pour perdre du poids rapidement et efficacement. Ce sont les régimes qui permettent une perte de poids saine et durable.

Le régime méditerranéen

Le régime rapide et efficace pour mincir est sans aucun doute le régime méditerranéen. Non seulement vous allez perdre du poids, mais vous allez aussi garantir votre santé en général. Dans ce régime, il faut des légumes et des fruits frais. Les huiles végétales à utiliser sont les huiles d’olive et les huiles de colza. Il faut consommer des céréales complètes. Mangez des viandes de manière modérée, mais des poissons en grande quantité. Il ne faut pas oublier les oléagineux et les légumineuses. Intégrez des produits laitiers de brebis dans votre alimentation. Évitez de manger des produits alimentaires transformés, trop de sucre et de graisse trans.

Le régime DASH

En régime DASH, vous allez perdre du poids et réduire l’hypertension en même temps. Il faut réduire votre consommation d’aliments riches en sel. Il en est de même des aliments riches en sucres. Mangez les aliments riches en acides gras polyinsaturés et les acides gras monoinsaturés. Rajoutez les végétaux et céréales complètes. Il ne faut pas manger les aliments transformés et industriels ainsi que l’alcool. Pour que le régime soit d’autant plus efficace, il faut pratiquer des activités physiques régulièrement.

Le régime low carb

Il s’agit du régime pauvre en glucides. Le principe du régime c’est de réduire la consommation de glucides de manière drastique pour provoquer la perte de poids. Les aliments à s’interdire sont : les pâtes, le riz, le pain, les céréales, les biscuits, les gâteaux, les sodas, les produits sucrés, etc. Parfois, il est même interdit de consommer les fruits trop sucrés. Il est possible de remplacer les produits à base de glucides par d’autres produits. Par exemple, il est possible de manger des féculents fabriqués avec des céréales complètes. Notez tout de même que l’exclusion des glucides est mauvaise pour la santé. Ils sont sources d’énergies élémentaires.

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné permet de perdre environ 10 kg, voire plus s’il est suivi comme il faut. Mais le suivi de ce régime se fait uniquement sous certaines précautions. Une élévation majeure de part de protéines dans l’alimentation peut engendrer des problèmes de santé. Il en est ainsi de la fatigue des reins, des carences nutritionnelles, des troubles du transit, etc. Avant de suivre le régime, il faut consulter un diététicien spécialiste. Celui-ci saura comment le régime pourra être adapté à vos objectifs.

Le régime de diversification alimentaire

Pour perdre du poids rapidement, il faut penser à diversifier son alimentation quotidienne. Il est question de manger des aliments variés et équilibrés tous les jours. Ce type de régime est souple intégrant toutes sortes de catégories alimentaires. Il suffit de manger ces dernières dans les bonnes proportions et à la bonne fréquence.