Nutrition

Régime citron : 5kg de perte de poids en 15 jours

Un jour ou l’autre, vous avez sûrement déjà dû entendu parler du régime citron. C’est sûrement le régime amaigrissant et détoxifiant le plus populaire de tous. 15 jours de diète où certains aliments et boissons sont interdits semblent déroutants, mais ce n’est pas si effrayant que vous le pensiez. Le régime citron risque d’être plus facile, supportable et même plus qu’efficace pour vous avec un potentiel de 5kg de perte de poids. Qu’en savons-nous ? Lisez les lignes suivantes.

Ce que tout le monde devrait savoir sur le régime citron

Dans le régime citron, la nature offre l’incroyable possibilité de consommer et de profiter du goût et de l’odeur de fruits étonnants comme le citron. Le citron regorge de plein de nutriments sains et permet de concocter de délicieux repas avec des boissons acidulées et juteuses à base de citron. Voilà pourquoi, il n’y a pas de meilleur choix comme astuces de perte de poids que le régime citron.

Cependant, il est essentiel de savoir que le régime citron :

  • N’induit pas forcément à une privation insupportable
  • N’est pas un régime de famine
  • Demande de la patience, de la persévérance et la régularité

Par rapport à cela, ce régime citron est vraiment :

  • Une puissante formule de désintoxication
  • Un moyen naturel et sûr d’atteindre vos objectifs de perte de poids
  • Le régime hypocalorique adéquat pour perdre du poids rapidement

Les éléments chocs de perte de poids du régime citron

Le citron se compose de tous les ingrédients indispensables pour débarrasser l’organisme des cellules adipeuses une bonne fois pour toute. Selon une étude (1) publiée dans le journal de biochimie clinique et de la nutrition en 2008, les polyphénols dans le citron peuvent aider à limiter les augmentations de la graisse corporelle. En conséquence, cela permet aux personnes obèses de se délester perdre du poids rapidement.

Le rôle du zeste de citron

Dans le zeste de citron, on retrouve la pectine qui aide dans la régulation de la glycémie selon certaines études (2) et de la pression artérielle. Le citron va donc nettoyer le corps, le sang et la lymphe en profondeur menant à la perte de poids et la prévention d’autres maladies. Riche en antioxydant, le citron s’utilise alors très bien comme détox foie et autres organes dans le corps.

L’effet de l’acide citronné

Son acide citronné améliore la sécrétion d’acide gastrique, la digestion et booste le métabolisme. Une fois le métabolisme stimulé, il pousse le corps à brûler plus de calories et donc favorise la perte de poids.

Consommer le citron de plusieurs manières

On ne fait pas ou on ne sait pas souvent faire la différence entre les atouts sur la façon dont on consomme un aliment. Faire un régime citron fait profiter d’un avantage, le citron se consomme de plusieurs manières : comme complément alimentaire/assaisonnement dans un repas, jus pour se désaltérer ou encore en eau/infusion/thé au citron.

Le citron dans les repas

Pour maigrir vite, donner du goût et rendre les repas plus savoureux, il est d’usage d’ajouter un peu de jus ou des tranches de citron à la traditionnelle vinaigrette. Sans beaucoup de calories, le citron se marie très bien avec les légumes sautés ou cuits à la vapeur, pour assaisonner les salades, les poissons et les fruits de mer. Le régime citron peut très bien être adapté à un régime concombre ou un régime pomme.

Le jus de citron

Comme il est précisé plus haut, le jus de citron diffère de l’eau citronnée ou de l’infusion de citron. Il s’obtient par simple pression du citron où on recueille le jus pour diverses utilisations dont la perte de poids. Il peut être bu et utilisé sans ou avec adduction d’eau, mais souvent il est additionné d’eau. Le jus d’un citron fournit 11 calories et pourvoit à un tiers des besoins quotidiens en vitamine C de l’organisme. Comme coupe-faim, le jus parfait pour mincir et avoir un ventre plat en un temps record.

Eau citronnée ou infusion de citron

Cette troisième forme de consommation du citron est tout aussi appréciée que le jus de citron. Il s’obtient par infusion de tranches de citron avec écorces dans de l’eau chaude ou froide. Pour perdre du poids, de nombreuses personnes, engagées dans un régime, préfèrent surtout suivre un régime citron à base d’eau citronnée ou d’infusion de citron. On le retrouve aussi sous l’appellation d’eau de Sassy ou on retrouve d’autres ingrédients dans la boisson. L’eau de sassy convient très bien pour lutter contre l’obésité.

Régime citron à essayer

Pour maigrir vite et bien, il est d’usage de commencer à détoxifier le corps. Il doit être débarrassé de ses toxines pour améliorer les résultats en perte de poids. Effectivement, une cure de détox peut déjà faire perdre quelques kilos.

En outre, obtenir une perte de poids conséquente en peu de temps est très possible avec le régime citron selon quelques études (3). Essayez donc de rester motivé durant ce régime minceur.

Recommandations

L’efficacité du régime citron n’est plus à démontrer. Cependant, il n’est pas nécessaire de la poursuivre continuellement pendant des jours et des jours. Il est recommandé de faire un régime de 5 jours, prendre une petite pause de 3 jours et de continuer ensuite si vous n’êtes pas encore satisfait des résultats de votre régime. Grignotage ou fringale est strictement interdit.

Faire des activités physiques dans le cadre du régime citron

En outre, un exercice physique de 30 minutes au moins contribue dans la perte de poids. Faites de la marche, du footing, du vélo ou tout exercice qui vous convient et qui fait un minimum travailler votre corps. N’oubliez pas que quoi qu’il arrive, le sport restera toujours une prévention contre certaines maladies ou problèmes de santé qui peuvent survenir.

S’hydrater suffisamment de la bonne manière

Si vous avez soif, boire de l’eau est la meilleure solution pour réduire les apports caloriques et bien hydraté le corps. Pensez à boire 1 litre et demi d’eau filtrée ou d’eau citronnée, à répartir dans la journée. Pour adoucir un peu le goût acide, ajoutez 1 à 6 cuillerées de miel pour 1 verre d’eau citronnée.

Régime citron strict à perte de poids rapide

Si vous voulez perdre du poids RAPIDEMENT, ce régime est pour vous. Cependant, comme il est très strict à l’instar de bon nombre de régime d’exclusion, il ne convient pas à tout le monde surtout pour les personnes ayant des problèmes de santé, d’estomac ou souffrant d’hypoglycémie. Prenez conseil auprès de votre nutritionniste avant de suivre ce régime citron strict.

  • Petit déjeuner : mélanger le jus d’un citron avec une tasse d’eau fraîche et boire
  • Déjeuner : un pamplemousse avec un fruit de votre choix et un verre d’eau avec jus de citron pressé.
  • Dîner : 2 œufs durs et un verre d’eau avec jus de citron pressé sans sucre

Régime citron avec perte de poids moins rapide

Le petit-déjeuner est le même pour tous les jours et se compose d’une orange, d’une tranche de pain complet et d’une tasse de café/thé sans sucre ou d’un verre d’eau avec jus de citron pressé. Une fois un cycle de 5 jours terminé, reprendre le menu du jour 1 au jour 5.

Jour 1 dans le régime

  • Déjeuner : 1 orange, 1 yaourt, 1 œuf dur
  • Dîner : 1 portion de poulet cuit assaisonné avec 2 cuillérées de jus de citron pressé et 1 fruit

Jour 2

  • Déjeuner : 1 œuf dur, salade de concombre avec fromage blanc à faible gras
  • Dîner : 120g de bœuf haché, 1 orange, 1 tranche de pain complet, 1 verre d’eau citronnée

Jour 3

  • Déjeuner : 1 orange, 1 œuf dur, 1 laitue ou 2 concombres, 1 verre d’eau citronné
  • Dîner : 120g de bœuf haché, 1 orange, 1 tranche de pain complet, 1 verre d’eau citronnée

Jour 4

  • Déjeuner : 125g de fromage non gras, 1 tranche de pain complet, 2 mandarines
  • Dîner : 1 hamburger de bœuf haché, 1 orange, 1 verre d’eau citronnée

Jour 5

  • Déjeuner : 200g de viande ou de poisson cuit, 1 tranche de pain complet, 2 concombres
  • Dîner : 500 g de crudités de légumes (carottes, pois, pommes de terre), 1 œuf dur, 1 agrume, 1 verre d’eau citronnée

Références :

  1. Yoshiko Fukuchi, Masanori Hiramitsu, Miki Okada, Sanae Hayashi, Yuka Nabeno, Toshihiko Osawa, and Michitaka Naito. J Clin Biochem Nutr. 2008 Nov; 43(3): 201–209. Published online 2008 Oct 31. doi: 10.3164/jcbn.2008066. PMCID: PMC2581754. PMID: 19015756. Lemon Polyphenols Suppress Diet-induced Obesity by Up-Regulation of mRNA Levels of the Enzymes Involved in β-Oxidation in Mouse White Adipose Tissue.
  2. Yoji Kato, Tokio Domoto, Masanori Hiramitsu, Takao Katagiri, Kimiko Sato, Yukiko Miyake, Satomi Aoi, Katsuhide Ishihara, Hiromi Ikeda, Namiko Umei, Atsusi Takigawa, and Toshihide Harada . J Nutr Metab. 2014; 2014: 912684. Published online 2014 Apr 10. doi: 10.1155/2014/912684. PMCID: PMC4003767. PMID: 24818015. Effect on Blood Pressure of Daily Lemon Ingestion and Walking.
  3. Prashanth Shetty, A. Mooventhan, and Hongasandra Ramarao Nagendrac. J Ayurveda Integr Med. 2016 Mar; 7(1): 11–13. Published online 2016 May 18. doi: 10.1016/j.jaim.2016.03.001. PMCID: PMC4910284. PMID: 27297504. Does short-term lemon honey juice fasting have effect on lipid profile and body composition in healthy individuals?
  4.  

Articles similaires