Quelles tâches ménagères vous font brûler le plus de calories

Balayer, passer l'aspirateur, faire la vaisselle ou faire les lits peut être une autre façon d'être actif à la maison.

QUELLE TÂCHE MÉNAGÈRE BRÛLE LE PLUS DE CALORIES ?

Plus le nombre de muscles impliqués dans la tâche est élevé, plus la consommation de calories est importante. Par exemple, nous utiliserons plus de calories en passant l’aspirateur car nous nous déplaçons dans la maison en marchant et en bougeant les bras, qu’en faisant la vaisselle.

FAIRE LE MÉNAGE = 2 000 CALORIES PAR SEMAINE

Selon une étude de MuscleFood, faire le ménage vous fera renoncer à plus de 2 000 calories par semaine. C’est une grande motivation. et de plus nettoyer et transpirer, ce n’ est qu’ un début.

FAIRE LA POUSSIÈRE OU NETTOYER LES FENÊTRES

Si nous levons nos bras, nous faisons travailler nos épaules et nous tonifions ces parties du corps. Ce qu’il faut essayer de faire, c’est de compenser ce travail et de faire la même quantité d’ effort avec chaques brais pour éviter les déséquilibres et les blessures dues à la surcharge.

NETTOYER LES TOILETTES BRÛLE LE PLUS DE CALORIES

D’après les recherches menées par MuscleFood, c’est la corvée ménagère qui vous fera perdre le plus de calories si vous nettoyez la salle de bains tous les jours. Une salle de bain étincelante c est un corps tonique.

LAVER LES VÊTEMENTS À LA MAIN FAIT MAIGRIR

Faire la lessive à la main une fois par semaine brûle la même quantité de calories que 100 abdominaux. Ainsi, oublier la machine à laver (juste un jour par semaine) est une bonne alternative à la salle de sport.

REMPLIR LE LAVE-VAISSELLE

Laver la vaisselle à la main est un effort, mais la mettre dans le lave-vaisselle l’est tout autant. Si nous passons 30 minutes à remplir le lave-vaisselle, nous brûlerons 105 calories, selon toujours selon l’étude de MuscleFood.

90 CALORIES EN PASSANT L’ASPIRATEUR

Il y a une récompense pour le nettoyage des tapis. En plus de dire adieu aux acariens, vous brûlez 90 calories en une demi-heure. C’est comme si vous aviez fait du kickboxing pendant 15 minutes.

ÉSPOUSSETER

Épousseter des meubles pendant 15 minutes permet de brûler 25 calories. Pensez-y, pendant que vous faites la poussière, vous vous promenez dans la maison, vous bougez vos jambes. N’ayez donc pas peur de vous promener, dans ce cas, ce n’est pas une perte de temps.

REPASSER C’EST COMME FAIRE UN COURS DE ZUMBA

Il est facile de passer 3 heures par semaine devant la table à repasser. Et vous pouvez brûler 420 calories pendant ce temps, comme dans un cours de Zumba ! « Appuyez uniformément sur la planche avec le fer à repasser et changez de bras. Saviez-vous que rester debout pendant de longues périodes brûle des calories et renforce les muscles ?

BALAYER, C’EST COMME MONTER SUR UN TAPIS ROULANT

15 minutes sur le tapis de course vous donneront le même résultat que de balayer le sol pendant 30 minutes et  au revoir aux 145 calories.

LE JARDINAGE PERMET ÉGALEMENT DE BRÛLER DES CALORIES
Vous êtes au grand air, vous profitez du soleil, vous fertilisez vos plantes, vous taillez quelques branches ou vous cueillez les tomates de votre jardin urbain et vous brûlez des calories ! 213 calories en 30 minutes. Comme si vous faisiez du vélo pendant 45 minutes, en pédalant sur une route plate.

PROMENER VOTRE CHIEN COMPTE AUSSI
Même si ce n’est pas aussi ennuyeux que les précédents, c’est une autre corvée ménagère. À qui le tour de sortir le chien aujourd’hui ? Qu’il en profite pour faire un peu de cardio. « Notre animal de compagnie adorera courir avec nous sur le chemin du parc, sauter sur les bancs ou jouer au ballon comme si nous étions dans un cours de haute intensité..

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -