Bien êtreScience

Quelles sont les infusions minceur à privilégier cet automne ?

Margot Fontenive

Vous avez décidé de faire attention à votre ligne cet automne ? Pour éliminer les petits surplus accumulés au fil des mois, rien de tel qu’une bonne infusion minceur. Mais laquelle choisir ? Voici quelques-unes des meilleures options du moment.

L’infusion au gingembre :

Le gingembre en infusion est très efficace pour perdre du poids. En effet, le gingembre est un excellent ingrédient minceur grâce à ses propriétés diurétiques et brûle-graisses. De plus, il a également des vertus anti-inflammatoires et détoxifiantes qui peuvent aider à éliminer les toxines et à réduire la cellulite. Nous avons tous tendance à consommer plus de gingembre en saison hivernale pour ses propriétés thermogéniques, puisqu’il augmente la température de notre corps par la stimulation du métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses naturellement.

Parmi les avantages de boire une infusion au gingembre le soir est de réduire le niveau de stress et d’améliorer la qualité de sommeil. Pour préparer une infusion au gingembre efficace, il suffit de rajouter une rondelle de gingembre dans une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser pendant 5 minutes. Vous pouvez ainsi ajouter un peu de miel ou de citron pour rehausser le goût.

L’infusion au thym :

Le thym est une autre plante minceur aussi connue par sa stimulation du métabolisme, ce qui peut favoriser la perte de poids. Le thym est très efficace grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives. En effet, il contient des tanins et des flavonoïdes qui aident à prévenir la graisse corporelle accumulée et à éliminer l’excès d’eau et les toxines. De plus, le thym contient des composés phénoliques qui ont des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour préparer une infusion au thym, il suffit de mettre 2 cuillères à café de thym dans une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser pendant 10 minutes. Vous pouvez également ajouter un peu de citron ou de menthe pour rehausser le goût.

L’infusion au fenouil :

L’infusion de fenouil pour la perte de poids est une méthode naturelle qui consiste à boire une infusion à base de fenouil trois à quatre fois par jour après chaque repas. Le fenouil est une plante connue pour ses propriétés digestives et diurétiques, ce qui en fait un allié idéal pour les personnes souffrant de problèmes digestifs ou rénaux. En plus d’aider à faciliter la digestion, l’infusion de fenouil peut aussi aider à réduire l’appétit et à brûler les graisses. De nombreuses études ont montré que le fenouil possède des effets positifs sur la perte de poids, et il est donc couramment recommandé aux personnes suivant un régime amaigrissant. Pour préparer votre infusion au fenouil, mettez 2 cuillères à café de graines de fenouil dans une tasse d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes.

L’infusion à la cannelle :

La cannelle est l’un des meilleures épices pour la perte de poids. Consommer de la cannelle en infusion peut aider à stimuler le métabolisme, à réduire l’appétit et à faciliter la digestion. La cannelle est riche en composés anti-inflammatoires et en antioxydants, qui peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang et à favoriser la combustion des graisses. De plus, la consommation régulière de cannelle peut aider à réduire le tour de taille et à prévenir l’accumulation de graisse abdominale. Pour préparer une infusion à la cannelle, dans une tasse ou un mug, ajoutez une cuillère à café de la cannelle en poudre. Verser l’eau bouillante sur la cannelle et laissez infuser entre 10 à 15 minutes. Ajoutez du miel et remuer. Il est préférable de la boire une fois par jour après un repas, que ce soit un déjeuner ou un dîner.

L’infusion à l’hibiscus :

L’hibiscus est une plante qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales du monde. On extrait ses pétales pour en faire une infusion que l’on boit traditionnellement pour soulager les toux et les maux de gorge. L’infusion à l’hibiscus est également consommée pour ses prétendus bienfaits pour la perte de poids.

Une étude publiée dans Food & Function Journal, a dévoilé que l’hibiscus peut aider à réduire la graisse corporelle en augmentant la lipolyse, processus par lequel le corps décompose les triglycérides en acides gras libres. L’hibiscus est de plus riche en antioxydants, substances qui peuvent protéger les cellules du stress oxydatif et aider à prévenir l’accumulation de graisse. Pour préparer votre infusion à l’hibiscus, trempez les calices séchés dans de l’eau bouillante, laissez agir pendant 5 à 10 minutes, vous remarquerez que la boisson est devenue rouge avec un goût acidulé, ajoutez-y du miel ou du sucre brun. Vous pouvez aussi vous en servir d’autres arômes pour plus de saveur.

Bien que toutes ces infusions minceur puissent être efficaces et vous apporter un bien-être général et quelques kilos en moins. Toutefois, les consommer en combinaison avec une alimentation saine et une routine d’exercice régulière pourrait être le meilleur combo que vous puissiez offrir à votre corps.

 

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi