Actualité

Quelle quantité de crème solaire mettre sur le visage et combien de fois renouveler l’application ?

En été, quelle quantité exacte de crème solaire faut-il utiliser pour obtenir une protection optimale ?

En été, quelle quantité exacte de crème solaire faut-il utiliser pour obtenir une protection optimale ? Qu’il s’agisse d’un régime de soins de la peau éprouvé, de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux ou des produits cosmétiques qui vous intéressent, la beauté est personnelle. mais la protection face au soleil dépasse la simple dimension esthétique, c’est une protection de première importance pour éviter des lésions graves et des conséquences lourdes.

Quelle quantité de crème solaire est suffisante ?

S’enduire de crème solaire est tout simplement une bonne idée. Une étude de 2016 a établi un lien entre des antécédents de coups de soleil graves et une plus grande probabilité de développer un cancer de la peau plus tard. L’un des moyens les plus efficaces de protéger votre peau est d’utiliser un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB. Nous pouvons empêcher l’accumulation de substances susceptibles d’accroître le vieillissement prématuré et le risque de cancer de la peau.
Quelle quantité recommande-t-elle ?

Mettez 25 grammes de crème solaire sur tout votre corps, soit suffisamment pour remplir un verre à liqueur. Et n’oubliez pas votre visage. La tête et le cou représentent 4 % de la surface du corps.
On vous aide à faire le calcul: les experts suggèrent de mettre 25g solaire sur tout le corps, soit suffisamment pour remplir un verre à liqueur. Puis, ajoutez 1,2g de crème solaire sur votre visage, soit juste assez pour remplir le fond d’un verre à liqueur.

Comment le mesurer

Il est vrai que 1,2g peut être difficile à visualiser lorsque vous êtes assis sur une chaise de plage, les orteils dans le sable. Mais il se trouve que : Vous pouvez utiliser des objets de tous les jours pour mesurer la quantité de crème solaire que vous devez mettre sur votre visage.

Quelle quantité est suffisante ?

Vous avez besoin d’une conversion rapide ou d’une image pratique pour savoir quelle quantité de crème solaire vous devez mettre sur votre visage ? Essayez ces mesures lorsque vous vous enduisez de crème solaire.

– 1,2g
– 1/3 de cuillère à café
– 1-2 millilitres
– un doigt (du bout au pli du premier doigt)
– suffisamment pour remplir juste le fond d’un verre à shot
– une cuillerée de la taille d’une pièce de monnaie

Que veut dire l’indice de protection solaire (IPS)d’une crème solaire

Avec un IPS de 15, vous bloquez environ 93 % des UVB. Avec un IPS de 30, vous bloquez 97 % des UVB, et avec un IPS 50, vous bloquez 98 %. Lorsque vous arrivez à 30, vous êtes pratiquement au point.

Comment appliquer la crème solaire sur votre visage

La façon dont vous appliquez la crème solaire peut vous assurer une couverture maximale. La meilleure façon d’appliquer un écran solaire sur votre visage :

– Appliquez vos produits de soins de la peau.
– Appliquez votre crème solaire.
– Appliquez votre maquillage, si vous le souhaitez.

N’oubliez pas ces zones

Il y a certaines zones que les gens oublient souvent, et elles peuvent devenir sensibles aux taches de soleil et aux cellules cancéreuses. N’oubliez pas:

– la racine des cheveux
– les tempes
– la zone derrière les oreilles

Qu’en est-il de l’écran solaire continu en spray ?

Certaines personnes trouvent les écrans solaires en spray plus faciles à appliquer, car ils n’impliquent pas autant de frottement que les lotions. Si vous l’appliquez de la bonne façon, vous pouvez obtenir une couverture agréable et uniforme. Mais souvent les gens ne l’appliquent pas de la bonne façon. Ils l’appliquent comme de la laque pour cheveux, mais le problème avec cette méthode est que vous n’obtiendrez probablement pas une couverture agréable et uniforme. Essayez plutôt de vaporiser 1,2g dans votre main et de l’appliquer sur votre visage pour éviter de l’inhaler.

 

À quelle fréquence renouveler l’application de la crème solaire sur le visage ?

Si vous devez être exposé au soleil tout au long de la journée, vous devrez appliquer de la crème solaire plus d’une fois. Renouvelez l’application toutes les deux heures et après avoir transpiré ou nagé. La raison pour laquelle vous devez renouveler l’application est que l’écran solaire migre même si vous ne nagez pas ou ne transpirez pas. De plus, la crème solaire se décompose à mesure qu’elle bloque les rayons. Renouveler l’application toutes les heures si vous transpirez ou si vous nagez. Si vous avez tendance à oublier, mettez un rappel sur votre téléphone.

La crème solaire n’est pas la seule chose que vous pouvez mettre pour réduire le risque de dommages causés par le soleil. Couvrez-vous autant que possible avec des vêtements qui protègent du soleil. Créez de l’ombre avec un chapeau. À l’ombre, vous empêchez les rayons de frapper votre écran solaire et de le décomposer.

Pensez aussi à trouver une crème solaire résistante à l’eau si vous allez vous baigner. Si vous allez nager ou faire une séance d’entraînement qui vous fait transpirer, choisissez un écran solaire résistant à l’eau qui dure 80 minutes.

Articles similaires