Quelle quantité de crème solaire dois-je mettre sur mon visage chaque jour ?

La crème solaire est la meilleure crème anti-âge pour les femmes et doit donc être utilisée tous les jours et pas seulement pour aller à la plage ou à la piscine.

Quelle quantité de crème solaire dois-je mettre sur mon visage chaque jour ?

La crème solaire est la meilleure crème anti-âge pour les femmes et doit donc être utilisée tous les jours et pas seulement pour aller à la plage ou à la piscine.

Les écrans solaires physiques sont chargés de bloquer les rayons dès que nous les appliquons et, par conséquent, ils offrent une protection immédiate, à condition que nous le fassions correctement. Par exemple, sur le visage, il est essentiel de suivre les instructions suivantes : toujours appliquer d’abord sur la main puis sur le visage, surtout lorsqu’il s’agit de sprays ou de brumes, car ils peuvent entrer en contact avec les yeux.

Il est donc essentiel de se demander quelle quantité est nécessaire pour protéger cette partie de notre corps.
Il est très important de ne pas lésiner sur l’application de la crème solaire, car en appliquer moins que ce qui est recommandé augmente les risques de prendre un coup de soleil. On calcule 2 milligrammes par centimètre carré de peau. Par exemple, pour le visage, pas moins d’une cuillerée à café. Et n’oubliez pas de renouveler l’application toutes les deux heures

Outre la quantité, il est également essentiel de tenir compte de la date d’expiration de votre crème solaire et d’un fait qui, pour beaucoup de gens, passe inaperçu

Puis-je appliquer la même crème solaire que l’année dernière si je ne l’ai pas terminée ?

Non. La stabilité des filtres n’est pas garantie un an après l’ouverture de la crème solaire. Même s’il n’a pas changé d’odeur ou de consistance à première vue, il est probable qu’il ne soit plus aussi efficace

En cette saison estivale, il est essentiel de se rappeler que la crème solaire protège la peau, mais qu’une exposition prolongée au soleil peut provoquer une insolation, qui est un trouble causé par une exposition excessive. Il est donc conseillé d’éviter d’être à l’extérieur pendant les heures de plus fort rayonnement solaire, entre 10 heures et 16 heures, de bien s’hydrater et de ne pas faire d’exercice intense s’il fait très chaud.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -